Lorsque, perdu dans l'écoute boulimique de quelques nouveautés, se rappelle à mon bon souvenir l'époque lointaine ou j'écrivais pour des fanzines, papier j'entends, l'idée démente de récrire sur la musique me revient. Acte d'autant plus inconscient qu'à titre personnel lire sur la musique est une chose qui m'ennuie. Je sais, c'est étrange mais c'est ainsi.
-Murdbird shivers – a été mon premier disque de THE EX. Ouais, acheté à KATAKOMB dans les 90ies, un mailorder de Rouen qui faisait quelques virées dans le Nord pour s-approvisionner en rockeries à pas cher. L-internet grand public n-existait encore qu-à l-état de Foetus et le timbre badigeonné de colle des 2 cotés( pour éviter que l-encre du cachet de la poste ne s-imprime...) était plutôt la règle à respecter. C-tait juste avant que cette Nathalie KATAKOMB ne partent pour l-Inde pendant un an, seule, laissant tout derrière elle.
Gentils damoiseaux, amis perdus, amis gagnés, gens, gentils, méchants, laissez moi Bacri-r. Il y a des jours, ça m-horripile. Autant je connais une palanqué de types amoureux de BLIXA BARGELD, autant je connais personne amoureux de EVAN PARKER ! Alors que bon ! Hein ? Le plus étonnant, puisque si tu ne connais pas le monsieur, c-est que ce PARKER a le cerveau d-un jeunot alors qu-il doit bien friser les 65 piges voire plus maintenant ! Non ?
Découvert par son maxi précédent -Ennemi de l-ordre-, cette CASEY a su plaire au blanc bec que je suis. Je dis Blanc bec car CASEY se revendique comme faisant du Rap de fils d-immigrés et pas de rap français. Oui c-est du Hip Hop, en langue qui franchouille tout entière derrière sa carapace de petite Noire échaudée. Casey est du 93 (banlieue Nord, escalier B) et fait du Rap qui n-a pas la langue dans sa poche. CASEY culbute sévère et CASEY punk sa cité, elle pisse sur les mêmes maux que le punk, elle a le même mal aux tripes et elle chique tous les mollets des gros fachos qui passent.
Nouvel album, huit titres cette fois, des Lillois, qui maîtrisent de mieux en mieux leur univers épileptique, enragé et noisy en diable Entre l’intro lancinante d’Heroin upstairs, le morceau restant dans une relative « tranquillité » tout juste perturbé par de brefs écarts sonores, à ce Kratsperkk doté de guitares triturées, avec ces chants qui se répondent, dont on sait désormais qu’ils constituent l’un des atouts du groupe, M, A, H et J réalisent un sans-faute, varié et inventif, superbement nuancé en dépit de son appartenance, évidente, à la caste noisy/expérimental.
Qu-on en finisse une bonne fois pour toute avec ces batailles. MARVIN + IO MONADE STANCA + THE ENCHANTED WOOD + GRATUIT pour le jeudi 29 avril 2010. GRATUIT termine son France RFA de 1982 à Séville. Se paie ses prolongations, son 3 à 3 et ses penaltys... Merci aux nantais Maxime Bossis. Je pensais que Renard aurait changé quelque chose au film, je ne sais pas, un effet, un personnage extérieur qui serait intervenu dans le court du jeu...
Devenu inaccessible pour beaucoup, L'OCELLE MARE en a largué plus d'un depuis le temps béni du CHEVAL DE FRISE. Parti vivre son son dans une maison isolée à RIBERAC, il n'a jamais fait la moindre incartade à ses principes. Sorte de réminiscences du blues des origines, sorte de poète maudit à l'approche inédite en lancée de HAIKU, travailleur et voyageur infatigable, TOM BONVALET m'a toujours étonné derrière sa barbe de 3 semaines qu'il laisse murir dans le vent natal de son Perigord chéri.
Voix et batterie, rien de mieux. Allez faire paitre les guitares loin dans le ciel, ca fait bien 6 mois que le disque est sorti et que je l-écoute beaucoup, comme tous les disques de FOOT VILLAGE. Et on est monté en grade hein les FOOT VILLAGE ! UPSET THE RHYTHM, Londres, waooouuu, le label qui vient juste de sortir un 45t de XIU XIU (avec reprise des SMITHS). On touche bientôt la mode, c-est çà qui est bon. C-est le filon à prendre ! Yeah ! c-est vraiment cool pour eux. Comme d-hab, beaucoup d-humeurs, de sueurs, d-humour, de cris, de ryhtmes, bref, ca tape et ca crie.
Ask STNT.org before using please. Thank you.