AIDS WOLF harsh human style (Skingraft 2026)
J'avais complètement oublié ces dingues de canadiens de AIDS WOLF dont le "The Lovvers LP" m'avait bien marqué à l'époque. En 2006 ! Vu qu'une seule fois en concert au Ferrailleur de Nantes le 13 mai 2008, ils jouaient parterre au pied de la scène de la fameuse salle quai des Antilles et les quelques spectateurs présents ce soir là s'étaient couchés comblés et heureux de s'être pris une belle décharge sonique bien veloutée. Je me souviens de l'énergie et c'est bien cette énergie qui fait plaisir à réentendre ici dans ce quatre titres sortis chez notre éternel SkinGraft records de Chicago.
Mark Fischer (de SG) sort ainsi les toutes dernières compositions de ces trois loustics de Montréal, des morceaux enregistrés juste au retour de leur tournée européenne en 2011 avant qu'ils ne splittent. Quatre titres totalement dévergondés où les fantômes de la No-Wave de Providence d'une époque rodent encore. Haaaaa cette basse ronde touffue et destroy qui s'envole comme une écharpe au vent essayant a tout prix d'éviter les soubresauts anarchiques de la batterie. Elle est méchante la batterie, elle martèle des coups et ces savantes ambiances d'usine désaffectée sont chapeautées par le chant tonitruant et malfamé de cette dingue de Chloë LUM. Des cris ventraux et savamment travaillés au détergeant dont le charme subtil fera succomber n'importe quel fans de Load, des ARAB ON RADAR et disons le carrément de toute cette frange No-Wave rêche à base de Noise.
Quatre titres pour enfin lire dans les entrailles encore saignantes des AIDS WOLF, c'était la dernière fois qu'ils jouaient ensemble, une époque folle qu'ils dévorait passionnément, une époque faite de peaux encore plastiques, d'envies puissantes, de parfums de musc et d’énergies follement débridées.
paraît le 6 mars 2026
AIDS Wolf:
Alexander Moskos - Guitar, Electronics
Chloë Lum - Voice, Electronics
Yannick Desranleau - Drums, Percussion
Recorded At La Brique, June 2012, Montréal
Engineered By Sébastien Fournier
Mixed By Fournier, Desranleau and Moskos
Mastered By Weasel Walter
Design By Yannick Desranleau

