ART STAR big mouth singers (The Ghost Is Clear 2025)

art-star-big-mouth-singers-the-ghost-clear-2025
Les premiers singles de ce quintet de Charleston en Caroline du Sud étaient marqués par  cette Noise expérimentale très abrasive à l’identité caractéristique d'une musique chère à nos italiens UZEDA dans les années 90/2000 chez Touch & Go. Voix féminine, guitares saturées d'obédience expérimentale avec des rythmiques Albiniesques bien sèches. 
Sur ce dernier ART STAR, la basse et la batterie ont été remplacées. La voix Bjorko-Slitsienne-Uzedaienne de Mia Mendez est encore plus mise en valeur. J’imagine volontiers la puissance des concerts s'ils s'embarquent dans des longs morceaux en conservant ce côté shamanique qui émerge de ce disque. Ces fragrances propagent des ribambelles d'influences et des raccourcis dans le temps. 
Depuis 2019, ART STAR a produit six disques en comptant ce mini LP (que des ep/singles...) et même sept si l'on compte la compilation combustion v.6 sortie chez Middle-Man records en 2025. La production et le mastering du disque sont assurés par Kris Hilbert qui habille ainsi ce premier disque chez The Ghost Is Clear d'un véritable costume hanté par les braises encore brulantes de la Noise des années 90. 
 

crédits

paru le 12 septembre 2025 

Joe Suthers (guitar, electronics, vocals), 
Katie Schneider (bass), 
Liz Southwell (guitar, electronics, vocals), 
Nate McKinley  (drums, vocals), 
Mia Mendez (vocals)

Recorded, mixed and Mastered by Kris Hilbert.