ALEC K. REDFEARN AND THE EYESORES THE BLIND SPOT cd cuneiform 2007

ALEC K. REDFEARN AND THE EYESORES THE BLIND SPOT

Dans la lignée KLUCEVSEK qui aurait dévié vers la pop, re-voici notre cher accordéoniste ALEC K REDFEARN. L-urgence est moins probante, comme si le confort d-un label digne de ce nom permettait de s-ouvrir au vent les jours de grand soleil dans un champ d-herbes hautes. Composer au soleil...pfff... alors que j-écoute çà dans une ville au ciel bas. Merde. J-ai pommé un truc chez lui, je regrette les stridences, les dissonances, les boucles qui font mal au ventre. Ca tourne mal, çà sent le sapin.

REVOK bad books and empty pasts… Rejuvenation Records 2007

REVOK bad books and empty pasts…

Après deux Eps plutôt intéressants, les gars de la région parisienne présentent leur premier album qui s’annonce comme leur effort le plus aboutit à ce jour. Sans nul doute ! Dès les premières écoutes Revok pose une écriture personnelle qui doit tout autant à un stoner torturé, à un sludge démembré, qu’à un post hardcore dévergondé. Ces « éléments » étaient présents sur leurs premières productions mais sur cet album neuf titres ils arrivent à maturation pour former un tout qui donne du caractère à une forme musicale aux bases solides.

Tags

A FLOWER KOLLAPSED Orsago cd holidays records / gaffer records / shove records 2006

A FLOWER KOLLAPSED Orsago

Les italiens de nouveaux dans la place. Celui ci est un dérivé de toute la troupe Noise de ces dernières années. G.I.JOE, With Love, SUPERLUCERTULAS, avec un franc penchant vers CONVERGE et compagnie. Dès les premières écoutes, ca sent bon, ca te prend les castagnettes et çà te les malaxe en bonne et due forme. Amalgame de samples et de passages Noise HC, de sax qui grince, de lourdeurs comme j-aime, leur musique cherche ailleurs, façonne des univers plutôt personnels, sait se faire réellement efficaces et ne chipote en rien dans le don de soi même.

PRE Epic Fits Skin graft records 2007

PRE Epic Fits

De la bonne new no wave, sautillante et un brin chaotique, pas de souci… Batterie, guitare, basse et chant, vous connaissez la formule. Un je ne sais quoi qui me rappelle Dog Faced Hermans (la voix peut-être, ou la trompette (Ride, ride, ride) mais pas seulement), mais surtout Arab on Radar (en plus carré, plus rapide, moins subversif). Deux trois plans qui rappellent Erase Errata, mais en nettement moins dansant (« And Prolapse »), et moins accrocheur. Assez proche d’Aids Wolf finalement, impro en moins. De bonnes raisons pour que ce soit un disque qui tourne et retourne dans ma platine.

TAPETTE FEST 3 15 & 16 juin 2007 Montbizot

TAPETTE FEST 3 15 & 16 juin 2007

On ne devrait même pas avoir à écrire une chronique du Tapette Fest… Quoi, tu n’y étais pas ? Pourquoi tu viens sur Stnt alors ? OK… tu n’étais pas forcément du côté du Mans le week-end du 15 juin. Dommage. Le Tapette (pour les initiés et les intimes), c’est pas seulement l’anti Hellfest et sa pompe à pognon ; c’est surtout l’un des seuls festivals français dans lequel on retrouve cette diversité chère à Stnt (avec aussi bien du math rock que du grind, du drone que de l’électro.

SLOTH Not our worst aka progression Shifty Records 2004

SLOTH Not our worst aka progression

J’aime Sloth. Si c’était autorisé, et si je pouvais, je vouerais un culte à Sloth. Pourquoi. Je ne sais pas exactement. Peut-être que les jours où tu détestes tout le monde, tu écoutes Sloth ? Ca t’évite de cracher sur les gens. C’est un peu ça, ouais : écouter Sloth, c’est comme cracher sur tout le monde, toi, moi y compris. De la méchanceté gratuite. On sait que c’est jouissif. Le bon titre de Sloth se mesure à ton envie de détester tout le monde, à cette fameuse envie de cracher.

ULTRA MILKMAIDS Aidan Baker At Home With… Infraction 2005

ULTRA MILKMAIDS_Aidan Baker_At Home With…

Je sais, encore un album qui n’est pas tout frais… Mais bon, qui n’est pas encore assez vieux pour être passé sous silence. Ultra milkmaids ? Ce sont des grands, tout le monde le sait, non ? Le canadien Aidan Baker jouit lui aussi d’une certaine renommée dans le monde de la musique ambiante (il a eu le privilège d’être remixé par Troum, quand même !). Quant au disque, il s’agit non pas d’un split, mais d’un mariage provisoire pour trois longs titres.