DEATH SENTENCE: PANDA! THE DREAMS split 10-- bibimbap records 2008

DEATH SENTENCE: PANDA!_THE DREAMS_split 10--

Allez, c-est ma soirée 10-- et ma soirée de l-Est en même temps. Le Phil Scrotum est un bon vendeur derrière ce petit ventre enveloppé. « Essaie çà, ca me plait bien ». Alors, j-essaie çà, et effectivement, j-en arrive à me dire que moi aussi, j-aime beaucoup. Proche d-un mix PRAM / ERASE ERRATA / SLITS, DEATH SENTENCE PANDA cherche dans une new wave punkoïde et quelque peu psyché. THE DREAMS est quand à lui beaucoup plus méchant, cherchant la boucle, l-humeur humide des ruines guerrières de la région.

DEATH TO PIGS la horse Lp Down Boy Records / 213 Records / Bande Noire Records 2008

DEATH TO PIGS la horse

Ce qui sort direct de cette marmite, c-est cet esprit COWS, cette Noise couillue à l-aura ricaine qu-aurait hisser haut le drapeau du TEXAS. Je ne sais pas si ca vous rappelle des souvenirs, mais moi je me rappelle de cette affiche qui trainait dans les pattes des COWS sur leur tournée européenne début 90 avec HAMMERHEAD. Le drapeau des BUSH.

Tags

A.H. KRAKEN tatiana Lp Gaffer / Downboy Records 2009

A.H. KRAKEN tatiana

Putain 1987, une K7 (Luisance / 1989 / 49 exemplaires...) remise au goût du jour, pour fêter l-apogée d-un groupe qui a prouvé son existence 20 ans plus tard sur un label américain. 1987, une église en guise de studio, des jeunes gens fans de la nowave de SONIC YOUTH, dont les parents se prennent la crise de la sidérurgie en pleine djeule. Eh voilà, ca part en punk, ca se fait des K7 et du bruit dessus. C-est pleins de bruit, vraiment avec tout l-esprit du SONIC YOUTH de l-époque, avec un aura peut être plus punk. Mais -en connais encore qui ne jure que par ce son de guitare.

FM BATS bats are out to harm Lp Sound Virus 2005

FM BATS bats are out to harm

On aurait pu les confondre avec THE FALL ou tous ces groupes THE FALL-iens et on aurait eu raison. Punk THE FALL en veux tu en voilà, rien ne sert de re-décrire THE FALL, pas que çà à faire, et en tant que grand fan de THE FALL (de tout ! je tiens à le préciser), j-aime franchement beaucoup ce disque 30cm au format 45 tours. Tout y est, de la nonchalance provocante de la voix, à l-amertume nostalgique d-un guitare maltraitée.

DÄLEK gutter tactics cd Ipecac 2009

DÄLEK gutter tactics

Depuis qu-il traine dans la sphère musique actuelle (on l-a d-abord répéré sur GERN BLANDSTEN), j-ai l-impression que DALEK plait plus au rockeur banc qu-à toute la frange hip hop du cru. A l-affiche même sur Noise, le DALEK a trainé ses guetres dans tous les rateliers rock pop de ces dernières années. Pas très intéressant pour ses rythmiques (le boum boum hip hop habituel...), c-est plus dans l-amalgame d-ambiances new wave / noisy / noise au flot HIP HOP que DALEK a prouvé tout son intérêt.

KOURGANE Jeudi 9 Avril 2009 Spoutnik Bar / Nantes

KOURGANE Jeudi 9 Avril 2009

Me vla donc parti pour le Spoutnik, avec cette véritable envie d-aller dans le bar de Loic, sans tambour ni trompette, avec le goût de la découverte en concert de LA musique la plus écoutée pour moi depuis ce début d-année. Je parle du second disque de l-actuelle formation de KOURGANE (après conversation avec Fréderic Jouanlong, le tout premier enregistrement n-est plus de mise puisque le personnel n-est plus le même...

HEY! TONAL s/t Cd AFRICANTAPE 2009

HEY! TONAL s/t

HEY TONAL ! atonal, mixé, démixé. C-est un disque qui n-en est pas un ou plutôt c-est un disque conceptuel, qui s-en sort entre un mix de BATTLES (des débuts) et de STORM & STRESS (1er album). La manière de procéder ressemble à ce qu-à pu faire BOB OSTERTAG il y a une quinzaine d-années avec JOEY BARON, PHIL MINTON et Mark DRESSER.... Chacun des instruments a été préalablement enregistré (séparément, chacun chez soi), et le chef d-orchestre final, le groupe par lui même (puisque c-est un groupe...), s-est amusé à recompiler tout cà dans le bon ordre.

Tags

ZU carboniferous cd ipecac / southern 2008

ZU carboniferous

On va pas vous la faire 15 fois, tout a déjà été dit sur ce nouveau ZU, le quinzième, tout en sueur, tout en beau monde et encore tout en talent. Je sens que ca ronfle. ZU, c-est toujours Massimo Pupillo (basse), Luca T. Mai (sax bariton...),et Jacopo Battaglia (batterie), sauf que ce coup ci,on a le droit au gominé de service... Mike Patton... normal, on est sur son label... heureusement pour nous, il n-en fait pas trop et reste sobre par rapport à ce qu-il a pu faire... je déteste ses mélodies pour tout dire... pffff.... ok en solo et en rythmique, je dis pas...

Tags