THREE SECOND KISS from fire i save the flame (Overdrive records 2024)
Quelle découverte, un nouveau THREE SECOND KISS qui émerge douze ans après 'tastyville' (2012) ! Incroyable ! THREE SECOND KISS est un superbe trio guitare basse batterie tout aussi rythmique que bruitiste dont les concerts transpiraient l'énergie et le fuzz dans les 10/15 premières années du 21ième siècle (2)...
La première écoute de ce septième album sonne comme un retour évident aux rock noise des années 90. Ce disque s'inscrit dans la directe continuité de 'tastyville', peut être même plus posé, toujours aussi tribal (1), la voix un tantinet nostalgique avec des blessures plein la tête. Et à l'instar du précédent album, une vraie nostalgie émerge de ce disque.
On y entend autant les influences Slowdime (Fugazi & co.) que des attirances vers un rock à guitares plus alambiquées (entre JUNE OF 44 et US MAPLE pour simplifier...). La voix posée mais écorchée de Massimo MOSCA (3) me rappelle parfois le timbre de Vic CHESNUTT, c'est étonnant. La pochette sobre de Jeff MUELLER ou le mix de Don ZIENTARA (habitué à enregistrer FUGAZI) est aussi source de nostalgie. Le petit piano à la SATIE avec son doux regard en arrière sonne aussi le repli ('intermission N.1').
Recorded at: Studio Sottoilmare (VR, Italy)
Produced by Three Second Kiss, Don Zientara
Artwork: Jeff Mueller (June of 44)