THE SLIPING KANGOOROOS concert (fev.2008) + Under pressure (autoprod album) sedan / quai 23

THE SLIPING KANGOOROOS concert (fev.2008) + Under pressure (autoprod album)

Vous voulez que j’vous dise ? Bin oui vous voulez, c’est un peu pour ça que vous lisez mes chroniques non ? et bien quand vous êtes comme moi immigré dans les Ardennes (si, si j’vous jure, immigré dans les Ardennes !) et que quelqu’un vous dit « va voir le concert des Sliping Kangooroos au quai 23 ! » et bin vous y allez… et ce pour deux raisons : le première étant que rares sont les occasions de suivre un concert (un peu original s’entend !) par ici, et la deuxième est que si il y a dans les Ardennes un groupe qui vaut le détour, c’est bien les Sliping Kangooroos.

Overmars MONARCH 23/01/2008 Le Point FMR / Paris

Overmars_MONARCH_23/01/2008

Les chiffres sont fascinants… prenez le 3 et le 2… 3-2 comme mon 3° concert d’Overmars (sans Over… dose haha) et mon 2° concert de Monarch ! 3/2 comme le rapport entre le nombre de zicos de chaque formation à l’affiche ce soir (4 pour Monarch ! contre 6 pour Overmars + 1 projectionniste quand même) 3 à 2 comme le score du match PSG-Metz qui m’a privé de mes copains pour ce concert. Les chiffres sont fascinants vous dis-je… ou pas… 32, comme 20h32, l’heure de mon arrivée devant la salle… non ça c’est pas vrai.

THIS MOMENT IN BLACK HISTORY it takes a nation of assholes to hold us back lp X Mist Records 2007

THIS MOMENT IN BLACK HISTORY it takes a nation of assholes to hold us back

Ce quartet en provenance de Cleveland n’est pas à son coup d’essai. « it takes a nation… » est déjà son second opus après avoir partagé, en autre, un split 12 ‘’ sur G.S.L avec les excellents Fatal Flying Guilloteens. Pourtant This Moment In Black History n’a pas grand-chose à voir avec l’actuelle noise post punk des Texans. Non, This Moment In Black History est plutôt punk rock filon historique si on s’aventure que d’une oreille sur ces quatorze morceaux mal léchés!

Tags

SCUL HAZZARDS let them sink cdr/ LP Rejuvenation, Slow Death, Les Disques Du Hangar 221, Whosbrain, Shot Down Records 2008

SCUL HAZZARDS let them sink

Auteurs de deux cds Ep courant 2006 et 2007, et d’un chouette 7’’ sorti dernièrement, disques qui ont fait sensation (avec raisons) chez les mordus de noise rock, Scul Hazzards n’est pas là pour nous prendre en traître avec ce premier véritable album. Oh que non on était prévenu ! Je me fais quand même avoir direct par ces douze titres. Tout le long de ces morceaux éructés avec l’urgence qui va bien, les natifs de Brisbane ne prennent pas de gros risques pour bousculer un genre qui sait se faire malmener quand il le veut bien (les énormes Black Elk par exemple).

TANEN fragments cd Trendkill 2008

TANEN fragments

Formé en 2003, les poitevins de Tanen ont mis les petits plats dans les grands pour ce premier opus. Enregistrement et mixage sur plusieurs mois, mastering chez la paire « label efficacité » Pelle Henricsson et Magnus Lindberg (Refused, Cult Of Luna, Entombed…). Le son est au rendez vous ! On rentre dans le vif du sujet dès « la porte des songes », morceau qui annonce bien le reste de l’album. Tanen n’a jamais fait de mystères sur ses principales influences.

Tags