août 2011

ENABLERS Blown Realms & Stalled Explosions (LP LANCASHIRE AND SOMERSET 2011)
ENABLERS Blown Realms & Stalled Explosions

Le nouvel album était attendu, une tournée européenne dans la mire, des chroniques dithyrambiques pour le précédent “tundra”, bref, ces ENABLERS jouent pile le tonnerre quand le printemps réchauffe l’air.

STNT mer 31/08/2011 - 00:25

THE HEALTHY BOY Jusqu-a ce que nous soyons repus cd kythibong 2008

THE HEALTHY BOY Jusqu-a ce que nous soyons repus

De retour de Ronceveau, le Benjamin en a chevauché du bourrin, en a taté du rasoir, en a gratté des cordes, en a savouré des bonnes bières en compagnie de son adélaïde de dessinatrice. Et ce deuxième album alors ? Hein, ce deuxième disque ? Je ne frais pas mon analyse, j-irais tête baissée, en bon punk, l-analyse, ca fait perdre l-énergie et sans énergie, rien ne s-éclaire, ah ah.. Après les mensonges tout autour de lui (non promis, je ne la referais pas...), THE HEALTHY BOY s-est entouré des Ex BASTARD dans son salon.



THE DEAD SCIENCE villenaire cd Constellation 2008

THE DEAD SCIENCE villenaire

J-ai connu les DEAD SCIENCE via XIU XIU et leur split single de 2005 (avec la voix de Robinson / OXBOW sur la face XIU XIU). Fort de déjà 2 albums (dont le premier sur un label partagé avec XIU XIU => absolutely kosher...), j-appréhendais plutôt mal ce nouveau disque puisqu-il sortait chez l-hyper label canadien adoré par la bonne tripoté des gens bien. Coup de bol pour moi, l-écoute du disque a concordé avec leur concert sur Nantes (Bar Le Michelet – 11 novembre 2008). N-attendant Rien, ou plus exactement Tout, je me suis laissé aller à la musique de ces trois là.