LA TERRE TREMBLE MNEMOTECHNIC / FEROMIL / REZNIK / GRATUIT Vendredi 23 Avril 2010 Bitche / Nantes

LA TERRE TREMBLE_MNEMOTECHNIC / FEROMIL / REZNIK / GRATUIT_Vendredi 23 Avril 2010

Deuxième fournée de la BATAILLE. La BATAILLE, c-est une exposition de sérigraphie collective sur le thème de LA BATAILLE. Pendant la durée de l-événement plusieurs concerts prennent place dans la salle d-exposition. L-asso organisatrice est une asso originellement d-architectes sur Nantes. Je dis d-UNE mais c-est de plusieurs assos qu-il faudrait parler puisque KIZMIAZ (prononcé KISS MY ASS...) se joint à la salve des concerts et organise une soirée (une des meilleures je pense ) avec la venue des MOVIE STARS JUNKIES (dont elle vient juste de produire leur dernier split 45 ...à suivre...).

THE INTELLIGENCE WAW Mecredi 21 Avril 2010 Scene Michelet / Nantes

THE INTELLIGENCE_WAW_Mecredi 21 Avril 2010

La scène Michelet est un bar concert dans le centre Est de Nantes. C-est plutot un bar de rockeurs et de blousons noirs / carrelage en bas, salle a l-étage, petite estrade en guise de scène, qui fait que les nains sont devant. Je suis presque devant. C-est la deuxième fois pour THE INTELLIGENCE, et la troisième pour WAW. WAW, c-est We Are Wonderful, de... Nantes. Ils organisent des concerts et font les premières parties. Du coup, on les voit beaucoup sur nantes. Les gens en ont (un peu) marre et ont tendance à arriver plus tard ou à carrément ne pas venir...

GRATUIT / DRACULA MI AMOR / GABLE MEIN SOHN WILLIAM Samedi 17 avril 2010 Bitche / Nantes

GRATUIT / DRACULA MI AMOR / GABLE_MEIN SOHN WILLIAM_Samedi 17 avril 2010

Expo menue de Force béton avant que BARRE A MINE ne taille chez les accentés de Bruxelles. Un peu cheap mais quelques sérigraphies bien en forme. Soirée très nanto nantaise pour le coup. Vendredi, plus de 300 pelés, toute la creme du Nantes de rock expé hop lectro barré et cie. Du bon gout, du -sent bon- comme j-aime. de la politesse que t-imaginerais même pas (faux culs bien polis quoi...). ah c-est beauuuu, ah c-est biiieennnnn, ah ce que j-aimeraiiisss... Un début sous couvert de film péloche super 8. Bon, des drapeaux. De l-art. JE pars voir les cochons. Un demi. GRATUIT, Sevilla 82.

135 GRAND STREET NEW YORK 1979 135 Grand Street New York 1979 Soul Jazz Records 2010

135 GRAND STREET NEW YORK 1979 135 Grand Street New York 1979

Superbe BO du film portant le même nom, 135 Grand Street New York 1979 recense seize titres de haute volée, pour la plupart expérimentaux, parfois un moins insoumis (Mirror, mirror de A Band) et révélant des découvertes de taille pour qui ne connaîtrait pas encore la scène no-wave New Yorkaise de l’époque et le foisonnement qui en découle. On est d’emblée mis sur les bons rails avec Theoretical Girls et son Glazened eyes façon Sonic Youth des débuts, puis UT et ses trainées noisy délectables sur fond de chant halluciné, presque tribal en cette occasion.

ZENI GEVA alive and rising cd wire globe recordings 2010

ZENI GEVA alive and rising

Ces derniers temps, on entendait plus parler de K(azuyuki)K(ishino) NULL pour ses projets électronico ambient (écoutez « fertile » chez touch par exemple...) plus que pour son énorme ZENI GEVA. Et l-annonce d-un Live d-un des plus fameux et ancien groupe Noise du système solaire m-a fait bouillir d-impatience. Et même s-il sort un disque live tous les 2 ans, histoire de ne pas se faire oublier ou d-annoncer une tournée, un nouveau ZENI GEVA, ca fait du bien par où ca passe... Alors voilà, on y est...

Tags

THE MOHAWK LODGE wildfires cd white whale records 2010

THE MOHAWK LODGE wildfires

Je n-ai qu-une carte postale en guise de pochette, sans titre aucun mais pas grave, j-aime bien ce disque, ca me rappelle les mélodies sombres et enfumées de PEDRO THE LION sur -control-... De l-indie rock de printemps pour jeunes boutonneux amoureux. Un disque tout en bisou bisou, qui touche d-abord (on part avec la track 2) et qui lêche (trop) carrément parfois, comme çà, sans connaître, sans rien...

EAMON MC GRATH 13 Songs of Whiskey and Light cd white whale records 2010

EAMON MC GRATH 13 Songs of Whiskey and Light

Généralement je n-en parle même pas de ce genre de machin... BRUCE SPRINGSTEEN et compagnie sont dans un bateau, SPRINGSTEEN tombe à l-eau... que reste t-il ? Ah bah au moins EAMON MC GRATH avec sa guitare et son chapeau, ses quelques solos, ses jolies bottes toutes crottées, ses mélodies mille fois entendues mais tellement entendues que je préfère écouter sa voix d-américain et sa guitare à chapeau que de me taper la radio. La voix est bonne, les mélodies du soleil, bref, les fans du patron (pour ne pas dire THE BOSS) aimeront, les autres écouteront France Infos.

LEO(88MAN) from speaking parts to blazing rows cd Kythibong 2010

LEO(88MAN) from speaking parts to blazing rows

LEO(88man) aime LAMBCHOP, joue comme LAMBCHOP mais il ne joue pas autant que LAMBCHOP. C-est un français qui chante encore en anglais mais ce coup ci avec un accent qui ne traine pas trop dans le rennais. Bon, hormis ces alcooliqueries, le bonhomme a plutôt une bonne voix, traine ses guêtres dans les univers country pop hennissant... On pourrait citer Will Oldham pour grossièrement schématiser. Leo s-est acquoquiné avec quelques barbus notoires et draguer les frères Kythibong pour leurs plus grand bonheur pécunier.