DUNN with LORDS AND LADY KEVIN Last days at hot slit (Overdrive records 2025)

Troisième collaboration entre Trevor DUNN (1) et Kevin RUTMANIS (2) enfin plus précisément ici avec le duo LADY KEVIN qui se compose de Kevin RUTMANIS et de Gina SKWOZ à la batterie.
Projet expérimental basé sur l'impro et agencé après coup.
L'ambiance générale se situe à la croisée de vapeurs de blues et de noise rock perdus dans un brouillard free le tout ambiancé dans une odeur complètement foutraque comme si tu avais devant toi les COWS et les SWANS jouant sous LSD.
Il y a un côté très psyché ici sous une chape de plomb Noise et expérimentale.
Une voix bien profonde clame les textes de Andréa DWORKIN, très connue dans le milieu féministe et étant même considérée comme la Céline du féminisme ! C'est la bio qui le dit !
Musicalement, l'ambiance est pesante avec un quelque chose de dérangeant, ça grince de partout, çà dissone à fond, c'est construit comme un LYNCH où le montage d'éléments surnaturels pourrait faire évoluer la musique.
Les voix sont parfois trafiquées, des éléments synthétiques peuvent faire leurs apparitions, faut dire que les instruments sont légions, le free rock ici n'est pas loin non plus, COLOSSAMITE jouant à la marelle contre des dockers complètement barges dans le port de LOS ANGELES ? 'indifference' le dernier titre est très touchant, il me ferait presque penser à cette jolie mélodie de Gavin Bryars qui boucle sur 'The Sinking Of The Titanic' récemment réédité chez Superior Viaduct...
DUNN with LORDS AND LADY KEVIN est dissonant à souhait, dur d'approche peut être mais c'est surtout intéressant au possible surtout servi sur un beau vinyle rose bien épais !
1 Mr. Bungle, Fantomas, Trio Convulsant, John Zorn
2 Tomahawk, Melvins, Cows, Hepa/Titus
Tags