BLUE WILLA s/t (Trovarobato 2013)

blue-willa-st-trovarobato-2013

Quand Carla Bozulich décide de produire et de participer de sa voix nue à un disque en provenance d'Italie, inutile de dire qu'il doit y avoir quelque chose à gratter la dessus... Je ne suis pourtant pas plus attiré par ces formules "indie rock" que l'on montre du doigt mais à l'écoute du premier disque de ce quatuor rock, on pense de prime abord à beaucoup de chose / et donc à pas grand chose...

HANDS UP WHO WANTS TO DIE : buffalo buffalo buffalo buffalo buffalo (The Righter Collective 2011)

hands-who-wants-die-buffalo-buffalo-buffalo-buffalo-buffalo-the-righter-collective-2011

La belle Irlande que voici. En tournée avec leurs potes de TEN PAST SEVEN entre l'Espagne et la France, j'ai eu la chance d'assister à un de leurs concerts au Stackanov de Nantes en ce 20 Février 2013. Les 4 HANDS UP WHO WANTS TO DIE sont portés de prime abord par un gros nounours. Barry Lennon a le physique de BALOU et l'énergie débridée de MOWGLI. Et une caverneuse de voix.

VANDAL X : god knows (Fons Records 2013)

vandal-x-god-knows-fons-records-2013

Avec un nom pareil, ca m'a fait direct tilter ! Je suis un fan de UNSANE et ce titre de UNSANE m'a toujours fait friser le roudoudou... Alors, depuis le temps que je vois ce VANDAL X traîner sur les mailorders, je n'ai jamais eu de doute quant aux influences de ce vieux (1994) duo belge. Duo oui, Günther Liket (batterie) et  Bart Timmerman (voix, guitares...) signent ici leur 7ième album pour 12 morceaux rouge sang oscillant entre la musique du groupe de Chris Spencer et celle de ARAB ON RADAR. Un quelque chose de vivifiant en ressort.

THE HEALTHY BOY & THE BADASS MOTHERFUCKERS carne farce camisole (Kythibong 2013)

healthy-boy-badass-motherfuckers-carne-farce-camisole-kythibong-2013

Invités par le HEALTHY BOY sur une résidence  à l' Epicerie Moderne de Feyzin, les anciens BASTARD (les BADASS MOTHERFUCKERS) ont appris à aimer la personnalité de Benjamin NEROT. BEN pour les intimes. Après la récente sortie du NOIR ANIMAL sur un label ami, revoici la bête transformée en HEALTHY BOY. Moi qui pensais ne plus jamais la revoir sous cette forme, je me suis encore bien fait avoir.