YELHO TIM / PFANDZAA hangar ##1 cd les disques du hangar 221 2005

YELHO_TIM / PFANDZAA_hangar ##1

Un très bon disque. LES DISQUES DU HANGAR signent un 4 titres pour proposer une autre manière de voir la musique au Havre. C-est bien. Moi qui en était resté à une soupe froide avec TIM sur leur premier album avec cette manière de ne pas oser qui m-horripile... pas du tout mon truc à l-époque... Mais ils ont grandi et les voici en bien meilleure forme. TIM est devenu une sorte de GIRLS AGAINST BOYS muni d-une trompette lumineuse dans les poches. Bien foutu, du talent, c-est le bon filon.

REGRESS Look who’s pulling the strings cd Boot Camp 02

REGRESS Look who’s pulling the strings

Ce groupe là, c’est la grande classe. Ni plus ni moins. Leur premier ep 4 titres date de 1997 (sur leur label BootCamp), puis plus rien, un trou de 7 ans et vlam : trois titres sur Histeria 2 et un ep sur Lengua Armada, le tout réédité en cd en autoprod (11 titres) sur leur label. Si le premier ep des Regress est excellent, le dernier cd de 2004 est lui aussi vraiment bon et les trois titres sur Histeria 3 ne sont hélas pas représentatifs du tout car trop « trash ».

LOZENGE undone cd sickroom records 2005

LOZENGE undone

Boom dans ton nez, LOZENGE revient te salir les oreilles. Point de politiquement correct chez ceux là. On sait KYLE BRUCKMANN complètement dingue du hautbois. Il a déjà fait un disque solo à l-aide de cet instrument issu des noeuds papes des Opéras à papa (i). Kurt Johnson a déjà participé aux Flying Luttenbachers de Waesel Walter. Cette nouvelle vague crispe une nouvelle fois les doigts. Poings fermés, le caractère est compliqué mais très ouvert à l-esprit. Bruitiste à souhait, No wave dans l-âme, LOZENGE cherche à se perdre, juste pour voir le risque de près.

TONE solidarity cd Neurot recordings / southern 2006

TONE solidarity

TONE, tonner, tonnerre. A l-instar d-un GODSPEED soldé à la sauce NEUROT, ces américains de Washington généralement habitués au fugazien DISCHORD s-embarquent dans l-aventure San Francisco sur les riches côtes de l-Ouest USA. 3 albums chez DISCHORD et ce quatrième disque sacrifié à NEUROSIS, dieu des soupes chaudes de l-Olympe du rock. Une ribambelle de participants, 8 au total, autant dire que le gros son, les belles mélodies, les crescendos et decresendi s-entrecroisent et se taillent la part belle du disque.