septembre 2011

Casse Brique Rebelote contre coinche LP Tandori / Ed Wood Jr Feats - CDr Whosbrain / Swarm 2011

Casse Brique Rebelote contre coinche LP Tandori Je suis conquis par le lillois TANDORI, non seulement VITAS GUERULAITIS m'a tendu le shorty avec sa bonne dose de guitares dans son style saccado-punko-no wavo mais ce premier LP des bru



DIE PRETTY CRASH TASTE Pretty crash LP Rejuvenation Records, Migouri, Theatre Records 2006
DIE PRETTY_CRASH TASTE_Pretty crash

Entre émocore et émo/ post-hardcore, voilà une belle initiative, au résultat une fois de plus abouti, c’est une constante chez Rejuvenation, que ce split LP unissant deux groupes poitevins qui, outre la confirmation qu’ils nous apportent de la très bonne tenue de la scène liée à cette ville, nous balancent sans crier gare sept titres énervés.

fabien mar 20/09/2011 - 00:00

Tags

CAVE CANEM SOIFFE ? OU RRACHE ! 2xCD 3 XCROCS RECORDS 2009

CAVE CANEM SOIFFE ? OU RRACHE !

Plus le temps avance moins vite, moins la fin semble plus proche. Ce sont les dernières paroles de la face « -ssoifé » d-un des 2 cdrs 3 pouces (chacun des 2 représentant un 45 tours...). L-univers rappelle le Marseille de KILL THE THRILL (Fred y joue), le PACA de BINAIRE et la prairie catho avinée d-Angers de la jeunesse dorée de HINT. Même attrait pour la boite à rythmes punky (la même boite a rythme super chero qui fait juste du tchik poum... j-en connais des qui... sont jaloux...), même envie d-histoires samplées, de voix autres. Ce duo a su satisfaire les goûts de leur (grand) âge.



LA TERRE TREMBLE travail CD effervescence 2009

LA TERRE TREMBLE travail

Gros lard. Oui travail gros lard, çà te f-ras du bien de travailler. Alors travaille gros lard. Alors depuis ce premier album inaboutit (Whosbrain records 2007) de « LA TERRE TREMBLE », je me suis enfin décider à écrire. De ce trio rennais d-origine clermontoise, la bio nous rappelle que - le songwriting populaire y est passé à la moulinette et laisse place à un univers (dé)construit à la manière d-un labyrinthe à la Borges... - Si j-avais du attendre d-avoir lu - la bibliothèque de Babel - pour comprendre LA TERRE TREMBLE, je crois qu-on y serait encore.