METZ Negative space 7- we are busy bodies 2010

METZ Negative space 7-

« Sub Pop, Amphetamine Reptile, Touch and Go. Années 90. » Voilà un extrait de la présentation du label à l-égard de ce groupe. La description n-est pas erronée, certes, et le label est très certainement plein de bonnes intentions. Mais ramener un groupe de 2010 à une supposée glorieuse époque de la noise, c-est tout de même faire le jeu des nostalgiques, et les nostalgiques, on les emmerde. Rien de pire qu-une musique qui vit pas son passé pour la plonger dans l-ennui, le cliché, l-absurde.

?ALOS Yomi, L-Oscura Terra dei Morti Bar la muerte 2011

?ALOS Yomi, L-Oscura Terra dei Morti

?ALOS, c-est la moitié de OVO, on vous en a déjà parlé sur STNT. Le précédent album ne m-avait pas franchement touché contrairement à son tout premier. Ce 10 pouces là m-intéresse beaucoup plus. Toujours en point de mire cette recherche d-absolu sonique noir et tendu avec en toile de fond cette mythologie de la sorcellerie, le rôle social de la femme avec un intérêt certain pour la culture japonaise... La première face joue avec de vieilles banques midi, en boucle, 2 reprises / remix de son précédent album.

SOFY MAJOR Permission To Engage Atropine records / Prototype records / Basement Apes Industries / Bigoût records / Odio Sonoro 2010

SOFY MAJOR Permission To Engage

SOFY MAJOR broie du noir. Du sang noir de CLERMONT FERRAND. Le corbeau a les mains pleines de testostérone. Elles dégueulent la vie du Hard core joué dans ce disque. Un Hard core taché du sang du petit Grégory bien connu des lecteurs de Paris Match des années 80. Car c-est bien lui que l-on voit sur la pochette tailladée d-une moitié de sa trogne, et de l-autre du squelette de son hypothétique crâne (signé Gérald Jay et 842 Deschamps. Bravo.). Ambiance. L-objet est magnifique. Double LP, Gatefold comme on dit en bon breton. Double LP moucheté et éclaboussé de taches rouges et noires.