MICK HARRIS culvert dub sessions four (2xLP Lies records 2025)
Nouveau double LP pour un retour très binaire, pour ne pas dire techno, de la part du maître du DUB glauque et électronique de Birmingham. On n'apprendra rien sur MICK HARRIS hormis le fait qu'il peut te mettre de la grosse caisse en mode beat salle d'attente sur 3 des faces de son unique disque de 2025.
C'est ici qu'il faut s'interroger sur l'objet disque : tu la veux DJ ou FAUTEUIL ta galette ? Quoi ? Une club ? Ok. Du coup, il ne faut pas s'étonner qu'hormis sur le premier disque face A, on est dans un SCORN en moins agressif et que dans le reste, face B et deuxième disque, les brouillards électriques sont toujours aussi vivaces dans ce déluge de neutrinos... en mode techno... On baigne ainsi sur les trois quart de l'album dans des tornades électromagnétiques aux arc techno virulents capables d'engendrer les savants univers tortueux caractéristiques de l'ancien batteur de PAINKILLER / NAPALM DEATH. A se demander ce qu'il veut évacuer notre père HARRIS.
Et je dois dire que ce beat constant à la longue, ça me lasse. Alors j'écoute ce disque face par face et pour l'instant il n'est jamais passé d'un seul tenant, ma face préférée restant la première, la moins techno. A réserver aux DJ et autres fans ultra.
paru le 5 septembre 2025.



