WARM RED decades of breakfast (LP STATE LAUGHTER RECORDS 2020)

warm-red-decades-breakfast-lp-state-laughter-records-2020

Deuxième album de ce combo (après 'The Way Felt Feels' sorti en K7 en 2019) de Atlanta/Georgia pour une Noise plantureuse allant autant chercher la basse disto du ventre que la crache baveuse des dames fières. Un mix entre PYLON et JESUS LIZARD ? un METZ au goût de SHOPPING ? un NOSEHOLE Noise punk ayant tourné vinaigre après avoir adoré les paroles de JACK O NUTS ? Les joues bien gonflées et l'élan d'une jeunesse toute jeune ont  réussi à faire éclore un des disques de rock de ce 2021 tout juste à moitié entamée. Le disque date de 2020 mais on s'en fout.



UNITED COLOR OF BLACK METAL Synchronicités (Kythibong records 2021)
united-color-black-metal-synchronicites-kythibong-records-2021

Conçu par Jean-Baptiste Geoffroy (Pneu, Papaye, Tachycardie, Institutrice...) et le guitariste Guillaume Brot (Llamame La Muerte, Tu Brüles Mon Esprit...) UCOBM est un duo électronique très éloigné du rock dont ils sont issus.

Valery John Klebar mar 15/06/2021 - 20:34

Eitetsu Hayashi : Kaze No Shisha (Studio Mule 2021)

eitetsu-hayashi-kaze-no-shisha-studio-mule-2021

Réédition d'un disque majeur de percussions du soleil levant par Studio Mule. 1983, ce n'est pas rien mais ce disque n'a rien perdu de sa force tellement la variété d'instruments présents est importante. Gong, Gamelan, bol, tambour, clochettes, marimba, toute une panoplie d'instruments  traditionnels qui se mélange à des sonorités électroniques avec parcimonie et sans cliché (saupoudrage électronique par Shuichi Chino)....



SMIRK LP (drunken Sailor / Feel It Records 2021)
smirk-lp-drunken-sailor-feel-it-records-2021

Toujours bien aimé ces projets solo créés dans la chambre, la grange, le chiotte ou autre  placard... SMIRK est le projet solo de Nick Vicario (Public Eye, Crisis Man, Autistic Youth / Los Angeles) et est d'abord sorti en K7 puis remixé à Londres chez Bomb Factory pour enfin sortir sur un format digne de ce nom, un LP qui tourne en 45. On dit 12" ?

Valery John Klebar ven 11/06/2021 - 18:14

DIX AILES s/t (coax records 2020)

dix-ailes-coax-2020

Ether et minimalisme sont au rendez-vous de ce premier disque de DIX AILES. Quatuor étonnant initié par Clément Edouard associant électronique, deux voix féminines grégoriennes et un percussionniste. DIX AILES marque par sa sobriété n'hésitant pas à mêler field recording et discussions de vieux fantômes dark évanescents perdus dans la réverbération d'une vieille chapelle en pleine forêt. La nuit est sereine, froide et la bougie de rigueur.



SHORA Shaping The Random (Head records 2021)

shora-shaping-the-random-heads-records-2021

Head records (Montpellier) ressort pour la première fois en vinyl ces deux monuments du Noise HC du début 2000 : ce maxi cd 'Shaping The Random' et le split avec ce dingue de MERZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZBOW. SHORA détonnait à l'époque par son ouverture musicale capable d'aller autant chercher l'atmosphère inquiète du drone, la hargne du Grind que de chiquer les mollets d'un CONVERGE, d'un BOTCH et l'hystérie d'un ORCHIDS. Se mettre les doigts dans la prise et les pieds dans l'expérimentation n'était pas un problème pour eux.



Kevin Richard MARTIN sirens (Room40 records 2019)

kevin-richard-martin-sirens-room40-records-2020

Illustre personnage à l'origine de disques mythiques de la fin de siècle dernier et le début du second millénaire : TECHNO ANIMAL (avec Justin Broadrick) , THE BUG, ICE, CURSE OF THE GOLDEN EMPIRE, GOD, (...) récemment KING MIDAS SOUND. Indémodable Kevin MARTIN  aux milles visages entre ses différents groupes et ses différents labels. Comme suite à KING MIDAS SOUND, KEVIN MARTIN revient sur les soucis de la difficile naissance de son premier enfant en 2015.