LIGHTNING BOLT Ride The Skies Cd Load Records 2001

lightning-bolt-ride-the-skies-cd-load-records-2001

Un boulon en moins, c'est sûr ! Ce nouvel album de notre cher duo basse ' batterie américain se place dans la plus pure tradition des 'early' FLYING LUTTENBACHERS, GOD HEAD SILO avec une bonne dose de RUINS version américanisée ! Car en effet, LIGHTNING BOLT, c'est de la mécanique... de la bonne... bien huilée, étrangement ludique, avec un roulement à billes qui provoque la mélodie, un moteur à tambour, un autre à courant continu... une sorte de machine à laver qui vous ressort le linge tout déchiqueté tellement qu'ça va vite... ça tourne pas rond, c'est clair...



LIGHTNING BOLT s/t Cd Load Records 1997 - 2002

lightning-bolt-st-cd-load-records-1997-2002

Découvert l-année dernière par le biais de leur fabuleux ride the skies sur LOAD records, ce duo basse batterie (Providence) dans la veine noise/no wave décapante réédite son premier album de 1997, toujours chez l-américain LOAD RECORDS ! Un disque tout jaune empli de Fuzz à gogo, de rupture de rythmes à n-en plus finir, de crachats gras et visqueux au son do it yourself enregistré chez eux (au fort thunder...) dans des sessions live toutes en énergies ! Ca parle avec les tripes et c-est d-autant plus époustouflant !



LIGHTNING BOLT Wonderful Rainbow Cd Load Records 2003

lightning-bolt-wonderful-rainbow-cd-load-records-2003

Les stars de Providence et de LOAD records ont passé une année entière à enregistrer ce nouveau disque ! Encore plus désossé que le précédent (Ride The Sky), ce nouvel album révèle une vision vitale bien plus militante... on creuse ici la terre volontairement au plus profond juste pour tester si l'on peut encore en sortir vivant ! Bizarre de sensation ! De l'énervement qui devient folie comme le claustrophobe crie à l'aide lorsqu'il est ensablé dans sa prison à quatres murs !



LIGHTNING BOLT Power of salad & milkshakes DVD LOAD RECORDS 2002

LIGHTNING BOLT Power of salad & milkshakes

De plus en plus répandu et permettant une capacité mémoire équivalente à une dixaine de CDs, le DVD permet aux groupes/artistes de se montrer dans leur plus simple apparat : le concert ! Comme des souvenirs dont on ne se souviendrait pas, les gens de LOAD RECORDS sortent un hommage au génial duo -noise- américain qu-est LIGHTNING BOLT ! La dernière tournée américaine du groupe (en été 2001) a été entièrement filmée et a donc été retranscrite dans ces 1h15 de film !



S'abonner à LIGHTNING BOLT