EVAN PARKER : monoceros (Psi 15.10 / Emanem records 2015)
S'il y a un label de musique qui m'interpelle depuis longtemps, c'est bien PSI, le label de EVAN PARKER. Toujours à la recherche du musicien dans son sens premier du terme (dans sa manière propre de dire), et toujours interessé par la constipation intérieure, les musiques qu'interessent Mister PARKER cherchent la personne, son âme qu'on dirait dans d'autres endroits, une âme toujours un peu éclopée, violentée, abimée, toujours quelque part assez hargeuse, sévère mais aussi parfois supra délicate.
Il y a des types, tu sais qu'il compte, c'est comme çà, tu n'y pourras rien. Ces types là, c'est pas du genre à se la péter, c'est pas du genre à faire comme les autres, ni à dire comme les autres. Peut être qu'ils parlent mal d'ailleurs mais éh alors ! Hein ? C'est un peu comme un BOULEZ qui t'expliquera la pauvreté des rythmes des musiques ' actuelles '. Je ne peux qu'entendre. Ouai, et ce EVAN PARKER là c'est un peu du pareil au même, sauf que lui, il n'arrête pas de triturer son cuivre dans tous les sens, ca part en caquete, ca souffle en moteur, où est le groupe électrogène ?