C'est étonnant, Kyle Bruckmann, je l'ai découvert dans avec le rock noise bizarre de LOZENGE au début du siècle qui m'avait franchement séduit dans cette musique originale tournée vers l'expérimentation et dans laquelle monsieur tenait le hautbois. Depuis Bruckmann a fait son chemin et a multiplié les projets et les solos.
RITUAL MEETING est le nouveau projet solo du Marseillais Benjamin Bex après dix années d’absence. RITUAL MEETING est d'abord un projet basé sur la boucle de ses guitares qu'il agrémente en fonction de ses envies (guitare basse ou guitare électrique).
Benjamin y pose sa voix trafiquée (des voix, pas des paroles audibles...) et ses nappes électroniques modelées et apaisées.
J'avoue ne pas être fan du duo PILI COIT (Lyon) tout comme de POIL (Lyon) dans lequel Guilhem Meier tient la batterie. Pour autant, PILI COIT est ici accueilli en mode élargi puisque les EXOCRINES s'y sont invités (cf line up ci dessous). Musicalement, c'est plutôt intéressant mais le problème vraiment majeur pour moi, c'est que je suis complètement allergique aux chants. Masculin et féminin. Mais vraiment. Ça m'insupporte au possible. Et à force de miaulements, j'ai envie d'appeler aux loups et même aux lions quand ce n'est plus possible. Passons...
Ask STNT.org before using please. Thank you.