avril 2013

HIKING Trenches/Bikini Atol (7" X-MIST RECORDS 2011)

HIKING Trenches/Bikini Atol (7" X-MIST RECORDS 2011)

HIKING , c'est un trio de LOS ANGELES comprenant des membres éminents des BAD DUDES, BIPOLAR BEAR (TURRKS) et de SILVER DAGGERS. Plus connus donc pour leurs autres projets, HIKING a eu la bonne idée de tomber sur un vieux punk positif comme Armin de X-MIST. Empruntant autant des rythmes rock enjoués que des mélodies vicieuses et enthousiastes, j'ai direct visé leurs compatriotes de BUILT TO SPILL à leur début.



STNNNG Empire Inward (Rejuvenation / Modern Radio 2013)

stnnng-empire-inward-rejuvenation-modern-radio-2013

Depuis que l'on sait, et ce n'est pas nouveau*, que STNNNG ne s'appelle pas ST-Haine-Haine-Haine-G mais "Stunning", je vous saurais gré dorénavant de prendre en compte qu'on ne dit plus ST-Haine-T mais bien "Stunt"**. OK ? Préambule fait, STNNNG revient nous vivifier les méninges avec leur 4ième album. Sorti tout droit des tiroirs de la noise de Minneapolis, STNNNG a décidé de voir les choses en grand pour ce nouveau disque.



BAGARRE GENERALE s/t (Lp Radar Swarm 2012)

bagarre-generale-st-lp-radar-swarm-2012

Merci (encore) à toute l'équipe de AINU pour cette découverte du Jeudi 11 Avril 2013 ! C'est effectivement au Zinor de MONTAIGU que j'ai vu et entendu pour la première fois BAGARRE GENERALE ! BAGARRE GENERALE est un quatuor de Bordeaux initié depuis longtemps au métal... et au classique façon WAGNER... L'intérêt de BG, c'est d'abord l'instrumentation utilisée : 3 gros cuivres brillent de toute leur puissance devant batterie guitares et Korg(s).



FILIAMOTSA sentier des roches (Whosbrain records 2013)

FILIAMOTSA sentier des roches (Whosbrain records 2013)

FILIAMOTSA est nancéien. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dedans. Ne me demandez pas pourquoi, car sur le papier, cette musique ne peut que me plaire. Le son n'y est pas pour rien. Je pense qu'un choix de sonorisateur et d'un cachet sombre et violent ne leur aurait pas nuit. Le batteur chante, en Francais s'il vous plait et d'une manière très scandée.



FUN 1/3 (7" Rejuvenation / Cut Half / Tenzenmen records 2013)

fun-13-7-rejuvenation-cut-half-et-tenzenmen-records-2013

C'est donc depuis le samedi 31 mai 2008 que je n'ai plus revu les trois FUN en dépit de leurs 2 autres passages sur Nantes. Le Spoutnik Bar avait bons goûts. Les finlandais avait d'ailleurs transcendé l'audience ce soir là. Quel concert. De la noise froide et tendue. Avec quelque chose d'Amphetamine Reptile là dedans. Sur ce nouveau 45t, la face A, "massive on meat", a de bonnes reminiscences facon CHICAGO des années 90. On est aujourd'hui un peu redescendu du nuage chez FUN.



PAPAYE tennis (Kythibong records 2013)

papaye-tennis-kythibong-records-2013

Le vinyle pèse son poids, tout comme le deuxième album de ce somptueux trio aux deux tiers nantais. Le dernier tiers a des accointances tourangelles et joue depuis longtemps dans le superbe duo PNEU. Les concerts de ces 3 là ont tout pour plaire. Un rock à l'intelligence vive et suant du rythme dans tous les râteliers depuis pratiquement 3 ans. Un des meilleurs sets que j'ai vu d'eux fut celui de l'Olympic de Nantes au retour de leur premier tournée européenne.