STERLING cursed cd file-13 2007

STERLING cursed

Putain, je ne pensais qu-il virerait si mal, merde, çà part dans le progressif qui lorgne post rock. Et pas l-inverse. Putain, ils sont loin leurs deux premiers albums. 2 morceaux d-un quart d-heure, un de 7 minutes, ca me fait mal au coeur. J-aime toujours ce son de batterie, ce coté gras qui glace moux. (Mike LUST / LUSTRE KING / STNNNG... aux manettes) Mais le piano qui fait des frisettes (c-est le type de 90 DAY MEN en même temps...) et la guitare qui sort son héro le dimanche après midi en plein mariage, ca me fait manger mes chaussettes.

Tags

O5O EL RO+O mojon po-l agua Lp galerie pache, les potagers natures, commence par maman 2007

O5O EL RO+O mojon po-l agua

Amis fous, amies folles, l-heure est grave. OSO EL ROTO s-est foutu le doigt dans l-oeil ! Alors quoi ? Ce dingo des contrée floues « qu-on sait pas d-où qu-elles sont » naviguent au sextant depuis belles lurettes : membre des STEACK FROM DELTA et de JOHN LENNON (10 chansons des BEATLES en 5 minutes !!! on en a un exemple sur ce vinyle...

YELLOW SWANS At All Ends cd load records 2007

yellow-swans-all-ends-cd-load-records-2007

Ceux qui ont été au festival SONIC PROTEST en mai dernier ont sans doute pris une bonne claque (d'après mes potes qui y étaient...) avec ces YELLOW SWANS. Délaissant pour un temps (?) les envolées dans les hautes fréquences, cet album part dans des univers plus cabossés dans le soufre douloureux des climats ambiants à la violence latente. Ce duo a toujours été dans cette optique on me dira (on ne compte plus leurs disques...), oui que je réponds mais ce disque ci est celui qui prend un virage, qui cherche plus à caresser (tout est relatif) qu'à foutre un poing dans la guoule.

SLEEPING PEOPLE growing cd Temporary residence 2007

SLEEPING PEOPLE growing

Le retour attendu du quatuor de SAN DIEGO, un double LP sous une forme très à la mode dans le milieu rock de bon goût. Oui, derrière leur premier disque très math rock, on les retrouve aujourd-hui avec la guitare un peu moins bruyante, quoique, c-est très BATTLES en fait, tout est clair, très sautillant, c-est le printemps encore par là bas alors qu-ici moi je suis déjà passé à l-automne. Ok, on pense à DON CABALLERO aussi mais c-est bien le guitariste en commun dans ces deux groupes qui fait la différence.

SOFY MAJOR s/t cd Argghh Records 2006

SOFY MAJOR s/t

Sofy Major est un groupe de Clermont Ferrand dont les membres n’en sont pas à leur premier effort. En effet les 5 gaillards, comprenant d’anciens membres d’8nop8 ou d’Electric Vein ont eu le temps depuis de digérer leurs influences qui vont de l’émo hardcore au post hardcore plus lourd. Ainsi si le groupe n’invente rien, il faut avouer que leur musique évoluant dans une « french touch » screamo est efficace et prend aux tripes.

MICROFILM stereodrama cd Paranoid Records / Rejuvenation Records 2007

MICROFILM stereodrama

Ce second album des poitevins, « stereodrama » est offert avec des lunettes (!!) afin de pouvoir regarder la pochette en 3D ainsi qu’une vidéo alternant passages live (au Confort Moderne) et montages vidéo de films. Peut être une façon de se rapprocher de ces vieux film que l’on pouvait voir en 3D lors de leur sortie en salle dans les années 60. La musique quant à elle est toujours ce rock instrumental aérien et mélodique entrecoupé de samples de films comme Night of the living dead ou Solaris.

CHEERLEADERS OF APOCALYPSE discography LP React With Protest Records 2004

CHEERLEADERS OF APOCALYPSE discography

Ce groupe allemand offre ici sa discographie sur vinyle agrémentée de nouveaux titres. Avec sa pochette de biker, Cheerleaders of the apocalypse balance un grind musclé à la testostérone. La première face de la galette qui regroupe les morceaux les plus récents, est des plus jouissives. Ce côtoie plan grind classique avec des riffs qui ne sont pas sans rappeler la scène de Brême. On passe ainsi de riff power violence à des riffs stoner à déplacer des montagnes, puis à des passages plus rock’n’roll et même à quelques ralentissements métal hardcore.

TRACTOR démo Superfi Records 2006

TRACTOR démo

Groupe qui m’était totalement inconnu auparavant, Tractor est originaire de Bristol et ces 3 gars n’en sont pas à leur premier essai. En effet Superfi (Army Of Flying Robots, Trencher, Snowblood…) a déjà sorti un split 10’’ avec Geisha en 2005. Je me met donc le CD rapidos dans la platine et là quelle ne fut pas ma surprise ! Sans prétention (et sans révolutionner le genre) et malgré un son limite (de tracteur ?!!) Tractor envoie un noise rock lourd et sale sur des compositions de forme plutôt simple mais d’une façon efficace.

HIS MISCHIEF summer’s eve cd Modern Radio Record Label 2007

HIS MISCHIEF summer’s eve

Des gars déjà vu dans Model Down toujours sur ce putain de bon label Modern Radio…from Minneapolis. Six titres qui lâchent pas leur monture en chemin, de l’énergie à revendre et une fraîcheur carrément bienvenue…His Mischief propose ici un premier Ep réussi qui sent bon les débordements post ados et les questionnements pré adultes...sous couvert d’un léger second degré bien appréciable. Car de l’humour ces petits gars en ont assurément. Rien que la pochette digipack donne le ton !

XNOYBIS solace cd XNB records 2007

XNOYBIS solace

Portant le même nom qu’un morceau de Godflesh se trio basé dans l’Oise ne cache pas sa principale influence. Aux premières écoutes le son sourd (??) de la prod’ du disque n’aide pas à rentrer dans ces neuf morceaux assez inégaux aux relents noise indu comme vous l’aurez bien sûr deviné. Pourtant en dehors de certaines évidences il émerge de ces chansons quelques idées plutôt bien amenées. Savoir porter des ambiances rageuses vers des horizons dépressifs est sûrement l’une d’entre elles. Pourtant, je préfère quand le combo se montre nerveux et cogneur comme sur « skinned ».