Sarah HENNIES : Embedded Environments (LP Blume records 2018)

sarah-hennies-embedded-environments-lp-blume-records-2018

Ca commence par un roulement de tambour lointain, comme un tremblement de terre qui pointe son nez, la réverb est imposante, le disque a été enregistré en 2016 dans une usine désaffectée (un silo pour être précis). La pression est constante, le pouls et la respiration donnent des signes d’inquiétude. le ciel est gris, et bas, disons que l'ambiance n'est pas guillerette mais on n'est pas là pour rigoler. La première face est un drone lourd difficile à porter mais qui malgré son poids se balade agilement entre les nuages et les corbeaux. Le disque est froid, pas de mélodies, c'est de la percussion et du drone. Je l'ai connu Nick Hennies, vu en concert à Nantes. Un gars d'Austin qui est devenu Sarah Hennies, elle a composé ces 2 titres accompagné de Jason BAUERS, de Tim FEENEY et de Bob FULLEX aux percussions. Blume (Italie) continue sa série des disques colorés et dronés (pochette et vynile de la meme couleur) avec une jolie pochette facon 'tri repetae' d'AUTECHRE. En face B, une rythmique tribale éclopée et des sonorités de la jungle enveloppent maintenant l'atmosphère, ouvrent une brèche dans le lourd hamas nébuleux. Le soleil arrive, le voyage est une claque pour ceux qui aiment les ambiances de rouille toute en réverbération. Drone de nuit et espoir ténébreux. Superbe.

http://www.editionsblume.com

https://vimeo.com/sarahhennies