NUCLEAR DUDES Skeletal Blasphemy (the ghost is clear 2025)
NUCLEAR DUDES est le jouet inventé par le bassiste chanteur de l'énorme AKIMBO, Jon WEISNEWSKI (1) pendant le COVID. Projet de fou furieux Hard Core complètement barge associant le grind le plus violent au synthé le plus léché. Dans la bio disponible, il parle d'associer Gary NUMAN à CARCASS ! Et c'est vrai que je n'en connais pas beaucoup de ce genre de fou-dingue prêts autant à mettre du synthé dans la voix que de trouver la matière la plus punk en soi pour atteindre ce niveau de crasse.
Dans chacun de ses disques, c'est le même jonglage, synthés, voix passée au vocodeur, association d'un Métal HC presque cliché par endroit et d'un Crust le plus velu qui soit.
C'est déjà son sixième album, les débuts sont plus punks et noirs (boite à rythmes dingo etc...) mais quand même, le mélange pour moi est très réussi ! On dirait du CONVERGE avec un chanteur parfois très KRAFTWERKien (cf son album très "autobahn" appelé "Compression Crimes 1" sur le bandcamp du groupe). J'adore l'entame du disque et son titre éponyme 'Skeletal Blasphemy', c'est du CONVERGE à souhait avec ce grain qui me fait frémir comme l'eau bouillante avant d'y jeter mes pâtes. J'ai faim !
Notre Jon sait s’entourer (depuis longtemps) et cette fois ci, les rythmes sont issus de la batterie de Coady WILLIS (Big Business, Broadcast Oblivion, Dead Low Tide, Hew Time, High On Fire, Melvins, Murder City Devils...).
Bref, ca envoie du steack, ca ne se prend pas la tête et j'aime çà ! Un grand salut à toi NUCLEAR DUDES !
(1) Akimbo donc, Homo Eradicus, Sandrider...
paru le 14 novembre 2025
Music written and arranged by Jon Weisnewski
Drums written and recorded by Coady Willis
Mixed by Matt Bayles
Mastered by Ed Brooks at Resonant Mastering
Layout by Nat Damm
Cover Graphic by Cooper Weisnewski

