MASTERVOICE instrument-transition (Some Produkt 2012)
2ième disque pour ce duo basse batterie du Périgord. Un premier cd éponyme un peu jeune n'avait pas suscité plus d'engouement que çà par chez nous. Ce duo formé en 2006 revélait trop peu d'eux en 2011 dans son premier album. Comme une impression de vide et de rien à dire... Ce nouveau jet en jette un peu plus. Enregistré par Pete Deimel au Black Box, masterisé par Bob Weston au Chicago Mastering Service, duo de stars bien à la mode dans le milieu rock, Quentin Guyonnet (batteur) et Arthur De Cossette (basse) ont bien compris que c'est d'abord par la forme que l'on drague le chaland. Car c'est bien le son qui met en place le bazar. Brillant le son. Comme à l'habitude de Deimel. L'espace est bien contenu. Rien ne dépasse d'ailleurs. Tout est super bien fait, influence Dischord versant émo, avec quelques envolées Noise, mais dont la voix, souvent doublée et à l'anglais bien français, a souvent des postures bien disgracieuses quand il s'agit de poser la mélodie. J'ai un sérieux problème avec ce genre de lignes de voix dans l'émocore. J'en ai tellement entendu de semblables que çà en bouffe tout le reste... Esprit désinvolte bien punk à la violence Emo/Noise, on note certes avec ce deuxième disque une réelle évolution dans la forme mais on espère un fond plus profond la prochaine fois quand le chant aura pris toute l'ampleur qu'il mérite (si on veut vraiment l'utiliser dans le sens de la mélodie).
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