IT IT ANITA s/t (Honest House 2014)

it-it-anita-st-honest-house-2014

"Dreaming, dreaming of a girl like me", les paroles de Tunic de SONIC YOUTH résonnent direct à l'écoute des premiers riffs du disque des belges IT IT ANITA. "G Ground" ne cache pas sa substance, son rock d'obédience noisy et incisif ! Les belges de Liège ont des trippes à revendre.



SIGNAL PROBLEMS s/t (pfMentum 2014)

SIGNAL PROBLEMS s/t (pfMentum 2014)

L'américain Danny GOUKER est trompettiste compositeur et le principal instigateur de ce disque. GOUKER s'est allié à Eric TRUDEL au sax (ténor), Adam HOPKINS à la basse et Nathan ELLMAN-BELL à la batterie. Les deux derniers sont chargés de supporter le décor en évitant que trop de poussière ne jonche le sol et que les charnières des portes soient assez huilées pour éviter tout craquement tonitruants. Les deux autres par contre ont un réel sens de la composition.



LE FEU playgrounds & battlefields (My Little Cab 2014)

le-feu-playgrounds-battlefields-my-little-cab-2014

LE FEU, c'est le projet du nantais Jonathan SEILMAN (il y a le groupe et le compositeur...). Sa musique est ancrée quelque part dans ces années pop dandy, celles des orchestrations grandiloquentes et des voix de crooner. LE FEU prend son essence dans la mélancolie frêle des soirs de pleine lune. Gorgée de spleen adolescent, mielleuse à souhait, fraîche, crédule, la musique du nantais joue sur la corde sensible et s'amourache de mélodies en arpêges. Il est comme çà le SEILMAN, artisan reconnu par ses pères le jour, chercheur d'or la nuit.