WHITE SUNS : totem (Lp the flenser 2014)

white-suns-totem-lp-flenser-2014

C'est un sentiment étrange que de réagir à cette musique. Cette froideur rude, ce mur qui me parle et qui sait le faire avec autant d'enthousiasme. Moi ce mur j'aime le voir droit comme un rock, avec ce frêle appétit des ogres remontés. Ce truc issu de nul part sait me diriger. Va à droite, non je déconne, va à gauche, non je déconne encore. Hein, même les murs parlent maintenant ? C'est le morceau "clairvoyant" qui me fait perdre les pédales.



BETUNIZER Gran Veta (Bcore 2013)

betunizer-gran-veta-bcore-2013

BETUNIZER ca a été une sacrée découverte à feu le Stakhanov de Nantes le 26 septembre 2012 pour les quelques spectateurs sagement présents devant la scène ce soir là. La section rythmique basse batterie de ce trio est énorme, tout en syncope, n'ayant pas peur des angles morts, musclée comme un boxeur avec le regard multi-directionnel du caméléon. Ils ne sont plus tout jeunes ces espagnols (Valence) et ils ont pris le parti d'utiliser au mieux leur caractère frondeur original.



BERLINE 0.33 : the abyss will gaze back

berline-033-abyss-will-gaze-back-rejuvenation-katatak-tandori-bruisson-et-mon-cul-cest-du
C'est vrai que je n'ai jamais été très fan des lillois jusqu'à ce concert en Mai 2013 en première partie de COME aux Instants chavirés à Montreuil. C'était mon initiation à moi. Je ne sais pas, ca m'a éclaté à la face et rappelé les sons new yorkais de l'époque post punk de la fin des soixante dix.