FORMICA sequels suck 10 In my bed 2010

FORMICA sequels suck

A RENNES, on les connait d-abord sous le pseudo des DIRTY COUSINS. Ils sortent régulièrement des cds/livres où ils ressucent les vieux morceaux qu-il adorent. VIOLENT FEMMES, BEATLES, HALO BENDERS etc, le tout toujours agrémenté de dessins issus du bon goût de toute la cliqua du PERISCOPAGE (tout cela, pour ne rien caché est comme d-habitude très familial...). Cette première référence de « In my bed » ne cache elle rien du tout de leurs influences : PAVEMENT, l-indie americain, le rock à mélodie et à l-accent du Far West.

JOHN MAKAY MON AMOUR MI AMOR cd ikoz 2009

JOHN MAKAY MON AMOUR MI AMOR

JOHN MAKAY est un duo d-Amiens. Je les ai vu en concert il y a déjà un bail, 3 ans ? 4 ? 5 ans ? à l-Underground (chaussées de la Madeleine - Nantes) dans le bar du frère du bassiste de FORDAMAGE... RIP... le bar... Le batteur a bossé aux disques Bleus (d-Amiens donc), le seul label de la ville qui ait émergé (mais je n-ai pas la science infuse et je manque de Fer alors j-oublie vite...). Je sais pour en avoir écouter des disques de jazz à une époque que le goût restait très classique, le plus taré étant BOJAN Z et SCLAVIS (quand même)...

Tags

PAPIER TIGRE The Beginning and End of Now Collectif Effervescence 2008

PAPIER TIGRE The Beginning and End of Now

Si on ne présente plus l’indispensable Collectif Effervescence, bien connu des amateurs d’un rock différent et « désobéissant », il importe d’en évoquer les sorties, celle-ci, la seconde signée Papier Tigre n’étant pas des moindres.<br/><br/> Les nantais y perpétuent leur rock sauvage et tranchant, leste ou plus bondissant, et qui porte, tout en se voulant très personnel, les traces de l’impulsivité d’un Fugazi.

Tags

WELLDONE DUMBOYZ Welldone Dumboyz -

WELLDONE DUMBOYZ Welldone Dumboyz

Nouveau carton des Welldone Dumboyz avec ce huit titres frontal et percutant, fait d’un rock’n’roll noise loufoque et savamment déjanté (We kill your local heroes, morceau introductif doté d’une ambiance turbulente), puissant et saccadé. Des zébrures noisy, des breaks bien placés étoffent et valorisent les morceaux de ces furieux talentueux, lesquels parviennent à se montrer performants quels que soient la durée de leurs titres et le tempo imposé. Ainsi, Peepwall, plus classiquement rock’n’roll, frénétique et bien tempéré, produit-il un effet aussi significatif que son prédécesseur.

Tags