02-2012

la partie du cerveauMe vla sévèrement burné, après un concert MOTORHEADien au CANONT A PAT (MOBUTU / NANTES), voici LA PARTIE DU CERVEAU "surfaces" (autoprod 2011) qui s’affole dans mes oreilles. Ca commence moite comme dans un vieux SONIC YOUTH, mais les guitares arrivent, vieilles de 20 /30 piges, comme une relique.... Z’ont eu du peau que ca soit moi qui me les tapent leurs guitares, parecequ’elles me parlent ces foutues vieilles. Dans tous ces vieux relents de mélancolie, je garde au final quelques noms : JESUS LIZARD et YOUND GODS sur “trapeze”, SONIC YOUTH sur “Bad Test”. Je ne sais pas trop si ce digipack de LA PARTIE DU CERVEAU a de l’avenir tellement sa musique ressemble à une vieille carte postale jaunie (de vieux potes de lycée) mais je crois que j’aurais bien aimé effectivement faire partager de vieilles compos avec d’autres à l’âge de devenir père... Expérience exigée dans le son de guitare rock des années 90.

Surfaces by La Partie Du Cerveau

 

Changement de son, changement de style : Le deuxième album de BOUTROS BUBBA "ridiculous wrists" (Narrominded 2012)  a le timbre bien dans l’actu 2012. boutros bubbaCe nouveau disque s’inscrit moins dans la noise rèche et méchante de son premier album. Le morceau d’ouverture résonne avec des parties du premier POSTER CHILDREN. Le nouveau disque de ces anciens GONE BALD est tout en maîtrise. Plus contenu et plus accessible. Mieux fourni. Enregistré en 9 jours dans une maison au milieu de nulle part, la musique de BOUTROS BUBBA s’exprime comme un US MAPLE à l’humeur guillerette. C’est certes moins barge, moins de travers, mais il y en a la dedans du bizarre et du rampant... Quelques parties mélodiques arrivent ici ou là, la batterie règle le biz, la basse cherche la déglingue, la voix se dodeline sur le boulevard devant le PARADISO, faut dire qu’ils sont du NEDERLAND... Cette nouvelle sortie est une remise en cause, et moi, rien que pour çà, je dis bravo... Pochette 3D fournie avec une paire de lunette... bande de bigleux...

 

Autre vainqueur de la noise à l’ancienne ce mois ci, ce sont les américains (Minneapolis) de Buildings Braille Animal - CD DoubleplusGood qui papillonnent dans les airs en martellant leur noise guillerette et positive comme ont pu le faire leurs fabuleux ainés Jesus Lizard ou STNNNG. Rien à dire, c’est le disque du mois.

Tags


The website encountered an unexpected error. Please try again later.