YELLOW SWANS drowner (Yellow Swans Archive 2021)

yellow-swans-drowner-yellow-swans-archive-2021

Noise et drone, de l'ambiance tendue et triste, YELLOW SWANS poursuit les rééditions vinyles des superbes albums K7 / Split... Découvert à l'époque velue de Load Records dans les 2000ies, le duo américain (Portland, Oregon) a opéré de 2001 à 2008, Pete Swanson et Gabriel Mindel Saloman qui composent Yellow Swans ont expérimenté dans un versant Noise indus avec quelques accointances du côté de l'électronique la plus tendue.

HIDE interior terror (Dais 2021)

hide-interior-terror-dais-2021

Chez DAIS, on aime les ambiances sombres industrielles d'obédience cold. Le label américain réédite des vieux COIL, du CINDYTALK, c'est aussi la maison de ANTON IRISSARI, et puis il y a ce HIDE monstre protéiforme capable d'aller chercher le mal là où il n'est pas. J'ai de suite pensé à la voix de MOE. Et à NINE INCH NAILS...  Boite à rythmes binaire, chant crié sale et méchant, HIDE est un duo composé par
Heather Gabel et Seth Sher et ce 'interior terror' est franchement excellent et s'inscrit dans la continuité de leurs INDUS DARK de leurs 2 précédents albums.

MIKE COOPER playing With Water (Room40 2020)
MIKE COOPER playing With Water (Room40 2020)
Connu pour ses chemises colorées et ses expérimentations, le british MIKE COOPER joue de la guitare / banjo, folk expérimental et sort des disques depuis fin 60 début 70... Il joue une sorte de blues des mers du Sud; Il y embarque des tonnes de sons, du field recordings , grillons, clapotis de mers, etc... et n'hésite pas à transformer ses disques en carte postale poétique à base d'aventures solitaires et vivifiantes. Ok... j'étale ma serviette sur le rocher là tu permets ?
Valery John Klebar mar 01/02/2022 - 19:40