CANYONS One Man's Trash (LP Head Records / TGICRECS / Learning Curve / Mishap 2025)
La première référence de CANYONS date de 2008 (TGIC001).
Presque vingt ans ont passé et Bobby JOHNSTON nous abreuve toujours de ses cris caverneux et de son noise HC complètement vénéneux.
Un rock gras comme une frite de chez MacDo, de la Noise frontale, noire, sans fioriture, issue des gorges profondes des bars miteux d'un Kansas City toujours marqué par ses fontaines et sa position géostratégique au croisement des pistes de Santa Fe, de Californie, et de l'Oregon. C'est la ville de naissance de Burt Bacharach mais ca, Bobby JOHNSTON, créateur du tentaculaire The ghost is clear records ( avec Brian Dooley...) n'en a rien à faire : lui ce qu'il aime, c'est le micro et le Noise HC. Et cette année, CANYONS a décidé de rééditer ce One Man's Trash datant de 2019 en le ré-enregistrant avec comme objectif d'en faire un LP à sortir en co-prod avec notre frenchie Head Records pour l'Europe (entre autres). Ni plus ni moins.
Réenregistrer et ressortir ? Parfois on regrette et on veut mieux faire. C'est une idée du temps qui reboucle. Ou bien ça marque la fin d'un temps.
Cette noise de caniveau à ramper sur le trottoir de Kansas City, ça fait voyager, on sent mieux la vie locale quand on vit proche du béton. Et ça n'a pas l'air simple de vivre par là bas.
La guitare de Morgan MABREY a appris tous les codes du genre. Sorti qu'en K7 et CD à l'époque, il était dit que ce son serait un jour gravé dans du vinyle bien opaque.
Neuf titres pour une vingtaine de minutes. L'enregistrement a été réalisé par le batteur Sean REHMER et le mixage/mastering par Nate Abner (ILS notamment...). Tu vois quoi.
One Man's Trash est le premier volet de réédition d'enregistrements de neuf morceaux / 20 minutes comprenant Stay Buried (2020, Knife Hits) et le prochain album du groupe dénommé Clutter . Hâte d'écouter la suite.
OMT is landing on Vinyl 12/19/25 via Learning Curve, Mishap, Head Records, & TGICRECS. Each label has 50 copies.
crédits
paraît le 19 décembre 2025
Guitar / Vox - Morgan "Punch" Mabrey
Vocals - Bobby Johnson
Bass - Dylan Pyles
Drums - Sean Rehmer
Engineered by Sean Rehmer at Storm Crow Studio
Mixed and Mastered by Nate Abner in Portland, OR
Cover Painting by David Watt
Vinyl layout by Dustin White

