LÄUTEN DER SEELE Unterhaltungen mit Larven und Überresten (World Of Echo records 2025)

lauten-der-seele-unterhaltungen-mit-larven-und-uberresten-world-echo-records-2025

Retour de Christian SCHOPPIK (Agnes Beil, Brannten Schnüre, Diamantener Oberhof, Freundliche Kreisel, Sansit Ariso) dans son projet solo LÄUTEN DER SEELE dont le dernier album de 2024 chez le français Hands In The Dark nous avait déjà charmé dans ses grands airs d'orchestration symphonique gorgés d'expérimentations. LÄUTEN DER SEELE a sorti trois disques chez le français et c'est aujourd'hui le deuxième chez l'anglais World Of Echo.

Peter EVANS / Mike PRIDE window basically (Relative Pitch Records 2025)

peter-evans-mike-pride-window-basically-relative-pitch-records-2025
Voici un beau duo Trompette - Batterie où Peter Evans et son sens du souffle fou rencontre l'énergie débridée de Mike Pride. Et le moment est savoureux. Des rencontres à toute berzingue se confondent avec des trompettes bizous sur des cavalcades de rythmes. J'ai beaucoup aimé le panel et la diversité dans le jeu des musiciens : on y vit autant la puissance du cuivre que la sensibilité des lèvres de Peter EVANS, le glissé jazzy de la peau de Mike PRIDE où carrément la tempête de rythmes en mode polyrythmie.

Jon PORRAS achlys (Shelter Press 2025)

jon-porras-achlys-shelter-press-2025
Jon PORRAS est la moitié de BARN OWL qui a sorti depuis 2007 des disques chez Not Not Fun, Important, Thrill Jockey, etc... Jon PORRAS a développé son propre univers en solo depuis 2011 si j'en crois discogs et sort ici son huitième disque chez le français Shelter Press

Laura ALTMAN Holy Trinity (Relative Pitch Records 2025)

laura-altman-holy-trinity-relative-pitch-records-2025
3 heures du mat ce samedi soir, je me rentre après cette dernière soirée très festive "au chien" avec tous les potes quand je décide de me passer ce solo de clarinette de Laura ALTMANTemps humide, baromètre bien bas, bruine et personne dans les rues. Et tout à coup la lumière...
D'une délicatesse et d'une finesse incroyable, des drones évanescents rodent à chaque coin de rue. Des apparitions fantomatiques oscillent sous les lampadaires à la lumière presque blafarde.