KALI MALONE : Cast of Mind (Hallow Ground records 2018)
kali-malone-cast-mind-hallow-ground-records-2018

KALI MALONE est une jeune américaine qui vit en suède. Elle ère dans des univers de synthèse modulaire glauques mixant instruments à vent (acoustiques) saupoudrés d'électronique atmosphérique glaciale. Un trio d’instruments opère, je veux dire, des tessitures d'instruments à vent s’enlacent et s'accouplent. On imagine les cut & paste, on imagine les mix, on imagine le travail d’enregistrement : clarinette basse, basson, sax alto, ca c'est pour la rondeur et le drone; Le 'buchla 200' c'est pour la synthèse sonore.

H.Von.Kerpöt dim 10/03/2019 - 14:46

KUZU Hiljaisuus (Astral Spirits / Monofonus Press / Aerophonic Records 2018)
kuzu-hiljaisuus-astral-spirits-monofonus-press-aerophonic-records-2018

Cette folie ! Après le ORCUTT/CORSANO voici le trio KUZU avec DAVE REMPIS au sax (alto/tenor/baritone), TASHI DORJI à la guitare et l'incroyable TYLER DAMON à la batterie. Ca pourrait être du free rock, la guitare pratiquement noise boucle, cinglante crissante la batterie fine et frivole envoie le boulet, front baissé, yeux fermés, dans un tunnel, REMPIS n'a plus qu'à dérouler, ca crie, c'est libre, ca envoie du steack, c'est violent.

H.Von.Kerpöt mar 05/03/2019 - 23:59

LA TENE Tardive/Issime (three:four records 2017)

la-tene-tardiveissime-threefour-records-2017

LA TENE est composé de Alexis Degrenier à la vieille à Roue, Cyril Bondi* aux percussions et D’incise à l'harmonium et à l'électronique.Ce trio franco suisse est très connu dans ce petit milieu drone expérimental fan d'hypnotisme et de ruralité, il synthétise à lui seul la puissance du drone organique et de la transe rythmique. Musique trad contemporaine, folklore à poil réche, RADIKAL SATAN les pieds dans la boue, LA TENE se caractérise par son bourdon constant, son économie rythmique et son son brillant et enveloppant.