CHAUSSE TRAPPE s/t (2xLP Kythibong 2014)

chausse-trappe-st-2xlp-kythibong-2014
Les nantais de CHAUSSE TRAPPE se sont brusquement tus l'année passée malgré un long décollage qui se compte en années. Depuis l'époque du fouloir, j'ai du les voir 4/5 fois ces gars là. C'est vraiment décevant quand on se souvient de la dernière salve de concerts qu'ils ont donnée et surtout du monumental set (et de l'unique morceau) pour les 10 ans de Kythibong au Lieu Unique en décembre 2012. Ce soir là, ils en avaient emporté plus d'un !


THE HIVE DWELLERS Moanin' (K Records 2014 / LP249)

hive-dwellers-moanin-k-records-2014-lp249
CALVIN JOHNSON est toujours ce beau mâle à la voix d'outre tombe, une voix suave de crooner gorgée d'humour. Le danseur est hors pair et a tout compris au jeu de scène : humour décalé, il utilise à bon escient ses propres défauts, il ne se prend pas au sérieux et ne cesse de vouloir être lui même, juste là, oui avec les autres mais avec un regard qui cherche ailleurs...


OTTO A. TOTLAND pino ( Sonic Pieces 2014)
otto-totland-pino-sonic-pieces-2014
Otto A Totland, c'est la moitié du duo DEAF CENTER qui a déjà à son actif un 7" sur cet excellent label berlinois qu'est SONIC PIECES. Sur "Pinô", premier album solo de l’artiste, on se délecte de 18 pièces de piano, joués supra moderato, on navigue dans le calme, en pleine mer, loin des côtes, au couché de soleil, sortie nocturne, pas de vent, grâce et mélancolie d'un nuit d'été, la voix lactée en plein zenith.
STNT Mon 14/04/2014 - 13:39

ROOM 204 : maximum vegetation (Kythibong records 2014)

Initialement duo nantais, maintenant trio, le déjà vieux ROOM 204 est un projet réunissant au départ Pierre Antoine et Aymeric en mode batterie guitare comme Nantes et la France d'une manière plus générale ont connus il y a une bonne dizaine d'années. La vie a fait que chacun d'eux s'est investi dans d'autre projet : PAPIER TIGRE pour Pierre Antoine, KYTHIBONG ou PAPAYE pour Aymeric.