BUTCHER / BUCK / MAYAS / STANGL (Unsounds 2013)

butcher-buck-mayas-stangl-cd-unsound-2013

JOHN BUTCHER est ce saxophoniste anglais improvisateur hors norme qui s'est longtemps inspiré de la folie, de l'originalité et des polyphonies de EVAN PARKER. C'est aussi pour le coup l'instigateur de cette nouvelle production du génial label hollandais UNSOUNDS. Ce cd se partage en 2 morceaux improvisés où JOHN BUTCHER invite certains musiciens amis dont il partage le jeu à l'occasion.

POWERDOVE : do you burn ? (Murailles Music 2013)
powerdove-do-you-burn-murailles-music-Murailles Music, Africantape, Differ-ant , Believe 2013

Ce groupe américain rassemble en fait 2 américains et 1 français. 2 guitaristes & une chanteuse... JOHN DIETRICH (DEERHOOF) et THOMAS BONVALET (L'OCELLE MARE / CHEVAL DE FRISE) se sont rencontrés à BORDEAUX en Novembre 2001 à l'issu d'un fameux concert à l'Athéné Libertaire lors d'une tournée européenne de GORGE TRIO. C'était la grande époque de CHEVAL DE FRISE dont JOHN DIETRICH était (est) un fervent supporter.

STNT Mon 13/05/2013 - 18:05

STEREOZOR All In (Hello Sweet Noise / Smalltones records 2013)

stereozor-all-hello-sweet-noise-smalltones-records-2013

Originaires de Limoges (Ex BUSHMEN + HEATSEEKER), ces trois là tanguent (d'un premier abord) autant vers le FUGAZI que le ENGINE DOWN d'il y a au moins 10 ans. Savant mélange punchy d'une musique remise au goût du jour par les nantais de PAPIER TIGRE, STEREOZOR joue un rock rythmé au chant plutôt académique dans le style, mais tenant bien la marée sur la longueur. C'est plutôt bien fait et il y a quelque chose d'apaisant dans ce long morceau de 7 minutes qui laisse l'esprit vagabondé...

Benoit Pépin, Ta Yeule, diy édition, septembre 2011, 10 dollars.

TAAAA YEULLLE !

Présentation sobre. Noir et blanc. Presqu'un avis de déces. Un Requiem. Pour des scènes, des endroits, des groupes qui n'existent plus. Des concerts que l'on avait presque oubliés. 84 photographies qui rappellent des lieux aujourd'hui bien disparus et tout simplement effacés.