NAKED démo cd autoprod. 2001

Naked est un tout jeune groupe de Poitiers influencé par l’école pop punk Lookout et la vague émocore indie via Doghouse, Deep Elm…C’est pas super original actuellement. Je sais. Le chant est sans réelle émotion, ça chantonne tout doux. Les mélodies sont en place. Il manque surtout de l’énergie et de la personnalité. La section rythmique est un peu juste pour le genre. Beaucoup trop monotone et binaire à mon goût. Mais tout cela devrait venir avec le temps et du travail…d’ici la prochaine fête de la musique. A suivre ! ? http://www.naked.fr.st

BRAZEN KEVLAR split cd Snuff records 2001

brazen-kevlar-split-cd-snuff-records-2001

Ce double cd deux titres est un très bel objet. Qui a dit que tout ce qui est petit est mignon ? Derrière la façade on retrouve enfin des nouveaux morceaux de Brazen après leur terrible maxi de l’an 2000. Le premier est une longue montée un peu psyché pour le Brazen émo noise tendu qu’on connaît. Difficile de pas entendre l’influence des derniers Cave in. Non pas dans la composition elle même, mais plutôt dans la liberté du ton musical employé. Pour une entrée en matière c’est pas mal même si l’auditeur moyen de Brazen (moi !) est un peu déboussolé.

Tags

ENGINE DOWN a sign of breath cd Day After Records 2001

ENGINE DOWN a sign of breath

Enorme, un cd 4 titres énorme pour tous ceux qui aiment le rock pop mélancolique aux nerfs à fleur de peau !!! Le groupe qui nous avait déjà gratifié d-un album (-to bury...-) génial l-année passée fait sa réapparition avec ce maxi au design sobre et soigné sorti pour l-occasion chez les tchèques de DAY AFTER... Pour tous ceux qui mangent aveuglément du radiohead, shotmaker voir joy division ou de la pop classique, ENGINE DOWN va sans doute devenir un classique...

DAWNCORE Entretainment For The Rest Cd Jointheteamplayer Records 2001

S-il est un pays dont l-activité de la scène underground nous est pratiquement inconnue, c-est bien la Hongrie. C-est pourtant bel et bien de là que déboule cette petite bombe nommée Dawncore! S-agit-il d-une arme secrète que les anciennes troupes du Pacte de Varsovie nous on laissé? Ou de mutants sortants tout droit d-une centrale nucléaire en kit? En tout cas, les cinq musiciens de cet étonnant groupe ne ménagent pas leurs efforts pour nous en mettre plein les tympans. Ce 6 titres est une réelle excellente surprise. A la première écoute, on pense à Kickback, surement à cause de la voix.

FUGAZI Furniture CD Dischord Records 2001

Après le retour de DISCHORD au devant de la scène avec FARAQUET ou Q AND NOT U, FUGAZI fait un -come back- remarqué et un retour aux sources inédit avec ce maxi aux 3 titres (eux aussi) inédits... comprenez par là que ces morceaux ne sont pas sur l-album -the argument- à sortir début octobre 2001 ! 3 titres rock énergiques aux riffs blousons noirs dignes de la grande époque repeater & consorts ! Ben oui, moi aussi je suis le premier surpris depuis leur décevant dernier album ! Le titre du maxi est en fait un vieux -tube- qu-ils jouaient en concert ya déjà bien longtemps !

VAZ SICBAY Minnesota Attacks Vol. 1 Split 7- Learning Curve records 2000

vaz-sicbay-minnesota-attacks-vol-1-split-7-learning-curve-records-2000
Le nouveau groupe de Nick Sakes (ex Collosamite et Dazzling Killmen) fait parler de lui mais pas toujours en bien. Et pour cause, Sicbay ne nous livre pas ici sa meilleur composition. Et ce n’est pas la première fois. Ce pauvre morceau de rock un brin noisy n’est pas près de réveiller les fans morts de ses précédents groupes. Cela sent la face b à plein nez. Dommage. A la prochaine. Vaz ne sont pas des inconnus. On retrouve nos bonnes vieilles têtes de marteaux. Et oui Hammerhead tire sa viande jusqu’à nos oreilles avec un bon punk rock noise à souhait. Balance rock and roll.

THE CABLE CAR THEORY REALIGN split 7-- Voice of life / Rockemotions records 2000

The Cable Car Theory joue un hardcore rapide avec un son légèrement métallisé pour faire moderne. Lors de rares breaks le morceau part dans un plan émo cliché à deux balles. On sent la sincérité du propos mais ce n’est pas suffisant pour me toucher. Il y des pistes. Realign est un groupe de hardcore moderne et il est bien pressé de nous le démontrer. Maladroitement certes mais ici c’est l’intention qui compte. Les guitares très sourdes empêchent l’énergie dégagée par le chant d’exprimer clairement la furie contenue.

CRAW SICBAY split 7- Obtuse Mule Records 2001

Le retour des titans du rock noise lourd et incandescent ! CRAW tout d-abord dans leurs plus beaux apparats... dans leur style si singulier, lourdeur, noise, voix éructée calmement, foultitude de breaks rythmiques... et le tout décalé ! Un titre -space is the place- qui empreinte son titre au légendaire album de SUN RA sur IMPULSE... mais difficile d-y reconnaitre une réelle ressemblance ! En tout cas, un reprise dans cet esprit leur irait à merveille, le côté rugueux, à vif et martelé en plus !

STEF AND ARNO sin caras 7- Nemo records 2000

Ce duo guitare batterie vient de la ville des duos….Bordeaux et joue un rock surf garage inspiré. La reverb à bloque. Quasi-absence de chant. Riffs bien envoyés. Il y même un titre plus soft psyché ? Grosse classe dans le genre. Du bon rock and roll à voir et à entendre sur scène surtout. Terrain sur lequel Stef et Arno sont rois ! ! ! Une bonne galette quand même. mailto:nemorecord@aol.com