KNUT wonder conspiracy records 2010

KNUT wonder

Ce qui m-est toujours apparu aux concerts de KNUT, ce sont les gants de cycliste du batteur ! Ce super batteur qui porte allègrement tout le poids du Hard Core des suisses quand il décide de virevolter. Au fil du temps, leur Hard Core s-est assagi (depuis Leftlovers / BASTARDISER) et perdu dans certains méandres poisseux de Hydrahead ! ISIS était une ombre, il ne m-a jamais vraiment marqué, juste senti une présence mais jamais vraiment discuté avec elle.

NTWIN s/t KATATAK / BOOM BOOM RIKORDZ 2010

NTWIN s/t

De la musique à accent, du Sud, Marseille, la ville du Denier cri où a été sérigraphiée la jolie pochette (Pierre Guilhem) du trio NTWIN . NTWIN (à ne pas confondre avec NITWISTS de la même ville...) officie dans un univers d-obédience Noise rock. La guitare d-Albini en est la référence principale, une grande décharge de NEPTUNE aussi quand c-est l-atmosphère polluée qu-ils cherchent.

HELIOGABALE blood cd A Tant Rêver Du Roi / Les Disques Du Hangar 2010

HELIOGABALE blood

La filiation par les mères, la Syrie, la puissance génératrice au féminin. La Syrie... bon... La Syrie en anglais oui. Avec l-accent bien beau. Comme celui de Lætitia Shériff quand elle sait rester seule. Qu-elle parle -grand mère- comme Heliogabale laisse le pourvoir à sa mère. Ce qui me paraît étrange dans ce nouveau HELIOGABALE, c-est qu-il tangue du côté d-OXBOW. Dans la manière de composer.

Tags

EXTRA LIFE made flesh LP africanTape / Cd Loaf 2010

EXTRA LIFE made flesh

Julien, merci de m-avoir envoyé ce disque. Oui Oui. Figure toi que je me suis tapé une bouffe avec GwenK -fenwick- Kfuel samedi avec la petite famille et tu vois, on s-est mis le LP. C-est un fan de MOONSHAKE (on se connait depuis 20 piges quand même...), et des WOLFHOUNDS aussi... EXTRA LIFE pour moi, ca pourrait être la suite de MOONSHAKE 20 ans plus tard. Ni plus ni moins. Certes, les références aux années 80 y sont légions.

Tags

FRANK VIGROUX camera police d-autres cordes records 2010

FRANK VIGROUX camera police

Chronique carte postale . Je sens la nuit en moi. J-ouvre openoffice et me voici avec un -Oracle- dans la tronche. Une firme de base de données qui me tirelipinpon le bouton. Car on va parler bouton dans cette chronique. Ca m-a bien scotché la musique de Frank Vigroux. Figurez vous que je me tapais tranquille une soirée Leffe / PAN AMERICAN, à pérorer sur tout ce qui bouge à vue d-oeil. Faut dire que je traine mon 12 sur 10 mais ca tu t-en fous toi de mon métier de pilote de chasse. Hein ?

Tags

BLOOD OF HEROES s/t Ohm Resistance 2010

BLOOD OF HEROES s/t

Sorti en meme temps que l-excellent -refuse, start fires- de SCORN, ce BLOOD OF HEROES vient de NEW YORK, j-aurais du dire de la même ville que celle où naquit WORDSOUND au siècle dernier. Premier constat : Gast, ca fait un certain nombre d-années que je n-avais écouté une voix mixée ragga... le second titre vieillit dans un des nombreux FÛTS des stars que voici : BROADRICK / SUBMERGED / LASWELL / DR ISRAEL / GREGOR PHILIP, c-est sur... Ca sent le renfermé, comme le titre suivant.

Tags