DEK 1981​-​87 Vol​.​1 (LP Jelodanti records 2023)

dek-1981-87-vol-1-lp-jelodanti-records-2023

DEK : André Dekeyser, Patrick Dekeyser, Vincent Epplay. Les DEK sont deux frangins plus un gars rencontré en école d'art. Je me demande bien qui joue le Tuttle dans ce monde de Buttle. Peut importe, je suis tombé dedans direct. Cette trompette bidule qui claudique et dont le vent poétique attrape au vol des tas de collages. Les DEK font de la poésie. Et c'est l'attitude punk distingo et cet humour fin qui m'ont fait vaciller. Le grand méchant loup est tout gentil en français mais devient un gros méchant hurlEUR punk en allemand. Achhhh j'en ai encore les larmes aux yeux.

Mars Williams & Tim Daisy // Live From Vienna (relay recordings 029)
mars-williams-tim-daisy-live-vienna-relay-recordings-029

Nava Dunkelman / Gabby Fluke-Mogul Likht (Relative Picth records 2023)

nava-dunkelman-gabby-fluke-mogul-likht-relative-picth-records-2023
Je ne connais rien de ces deux là à part qu'elles sont américaines et qu'elles jouent ensemble depuis 2014 si j'en crois la bio bandcamp... Et je les aime beaucoup. Violons et percussions. Dans un style brut et à l'écoute. Impro donc. Et toujours chez l'inratable new yorkais Relative Pitch tenu de main de maître par Kevin Reilly. Le violon et ses cordes sont triturées malaxées vibrées et jouées, bien entendu le violon est toujours accompagné par les percussions (sur table) de Nava Dunkelma ici plutôt vivaces et collaboratives.

TROMBE - Concerts

sonocraft 4 TROMBE

NANTES (44) : Festival Sonocraft#4
08/10/2023 : avec Winter Family · Už jsme doma · Mange Ferraille · Anxiolytics · freddie Murphy · Trombe · 513 · Frise Lumière · Borguefül · Primitif · Par le gast va grantaleure ·

LAURENAN (22) : RDV DE MERDE #1
26/08/2023: avec TERRINE, XOMO ,BATON XXL, BARRAGE...

NAPE NECK s/t + look alive (cd Autoproduction 2023)

nape-neck-st-look-alive-cd-autoproduction-2023

Deuxième passage nantais, concert un dimanche midi au Printemps à NANTES. Un trio de LEEDS qui roule en Kangoo rouge, ça se remarque dans la rue. Le trio souffle sur les braises de tous ces groupes punk à la DOG FACED HERMANS / LILLIPUT / ERASE ERRATA avec un gros côté rythmique endiablé façon GANG OF FOUR. Tout est propre et tout est sale. La batterie tenue de main de maître par cette jolie blonde aux cheveux courts et au t-shirt vert m'accroche direct. Cloche, rythmes tribaux, pensés et enchantés.

BLAMMO Onomatopoeia (State Laughter records 2023)
blammo-onomatopoeia-state-laughter-records-2023

Voici du punk à fleurs de Atlanta, des robes dans le vent, des sourires aux lèvres, je pense à MASSICOT, aux LILIPUT, aux Y PANTS, à PINK SECTION. Fraîcheur printanière donc à la pochette sérigraphiée à la main 3 couleurs et collées devant et derrière. A la punk je te dis. Ça tourne en 45. C'est la deuxième référence de State Laughter records que je découvre après l'excellent LP de WARM RED l'année dernière. Rythmes enjoués, voix en chœur, batterie chaotique, pochette couleur. Je pouce.

Valery John Klebar mar 04/04/2023 - 20:08

TIM DAISY / IKUE MORI light and shade (Relay recordings 2021)

tim-daisy-ikue-mori-light-and-shade-relay-recordings-2021

Ceci n'est pas un concert mais bien un disque de collaboration entre ces 2 personnages issues du monde des musiques improvisées. D'une part, TIM DAISY, batteur célèbre, domicilié à Chicago depuis 2010 dont certains morceaux de sa composition ont été agrémentés par les sons électroniques imaginées par IKUE MORI (dans son New York enchanté). La batteuse de DNA a lâché depuis longtemps les baguettes pour ne se concentrer que sur ses sons électroniques. IKUE MORI : ELECTRONICS. C'est ce qu'on lit toujours depuis des lustres sur les pochettes de tous les disques auxquels elle participe.