RIEN À DÉCLARER numéro 18 zine gratuit

RIEN À DÉCLARER numéro 18

Bon, ben voilà le rien à déclarer qui est sorti. 3000 exemplaires, noir et blanc, papier journal, un format un peu à la MRR, pratique et jetable, plein les mains, une 40 taine de pages,distribué sur tout le Québec, en français et gratuit. Rien d’extraordinaire me direz vous…. Ouaips,. Si si, croyez moi, c’est extraordinaire au Québec. Le tout en diy avec des pubs et compagnie. Des articles sur toutes les scènes punks, rock, indés, alternatives et hardcore. Un point de vue québécoquébécois, sur le Canada et les USA et le monde.

DAUGHTERS s/t city of hell records 2002

DAUGHTERS s/t

Impossible de mettre la main sur du cd pas trop cher ou alors faut commander. Je refuse toujours de commander. Alors voilà un ep 4 tiitres du Daughters, attaque spatiale à la locust/mitb dans la gueule. Aigu, suraigu, violent, strident et totalement fou. Superbe face B que je vous conseille : mes voisins l’adorent... La pochette est tout dans les oranges ou plutot dans les organes avec des hommes phallus, et un bandeau en transparent. Pas /mal du tout. À condition de ne pas trop en abuser….car tout cela devient un peu trop facile à la longue.

9 SHOCKS TERROR s/t 7- even worse records.

9 SHOCKS TERROR s/t

Je retire tout le mal que j’ai pu écrire sur ce petit groupe. Ce ep 4 titres –sorti sur un label d’Hollande- est tout simplement très bon avec une guitare rock n roll et une voix stridente aigue et agressive. Un bon ep hardcore dans la veine du vieux hardcore international 80. Remember les compilations internationales sur k7 pourries et vous aurez 9ST. Terrible !

DEATH SQUAD s/t ep, youth attack numéro 18.

DEATH SQUAD s/t

Une pochette à la reagan youth –premier pressage si vous plait les tchis gas- avec des nazis tout en uniforme, des bras tendus et des trompettes. Ah ah ah et une belle pochette toute argentée et un bon vinyl tout blanc. Bref, une belle imagerie bien punk comme on les aime ou plutot comme on les déteste. Ok. Nazi punks fuck off, john wayne was , und so weiter. Là encore un groupe d’Albany, état de New York. Trois titres lourd à la devoid of faith/ born against, n-approach avec quelques tentatives mélodiques / gratte sèche casse gueule comme on aime. Un bon titre sur la face b.

LOS CRUDOS MK ULTRA split Lengua armarda 2004

Hein quoi un nouveau ep de Los Crudos, ou plutot encore un split ep de Los crudos avec mk ultra….le split qui n’avait pas sorti en 1998 pour cause de séparation. Bref, le revoilà qui réapparait dix ans plus tard. Et là c’est flagrant, on peut plus chipoter, faire semblant, ne pas y croire : direct du indigesti, negazione et du ccm. Oui mon gars ! En plein dans la gueule à la tvor! Têtes Vides Os Rompus avanti ! (Pas de site, aller voir stonehenge)

SHOPLIFTING s/t Cd Kill Rock Stars 2004

SHOPLIFTING s/t

Un quatuor américain qui se la joue très dissonant. Dissonant facon SONIC YOUTH et pi groove facon THE EX. On aime la guitare donc, celle qui gratte et qui cherche à détruire, celle inventive et qui n-essaie pas de reprendre les vieux standarts. Une voix féminine de bon aloi, du rock à mémé qu-est encore capable de me faire plaisir. On en a déjà plein la besace des comme ca, mais de temps en temps, ca me le fait vraiment bien. Un court Ep cd en attendant l-album pour l-hiver prochain. Vivement que ca dissonne. http://www.killrockstars.com

THE BETTER THOUGHTS TO COME TIELNICH split 7- Esb/ Electropuncture/ Rabib/ Beta/ Jason R. / Shogun Records 2004

THE BETTER THOUGHTS TO COME_TIELNICH_split

The Better Thoughts To Come a annoncé fin août 2004 qu’il mettait fin à ses activités. Ce split 7’’ est donc posthume et permet de découvrir deux nouveaux morceaux des gars de Reims. Leur hardcore dépressif mue constamment. Jamais là où on l’attend vraiment, la musique du combo joue avec différentes atmosphères, passe d’un plan calme à un mur du son avec une aisance salvatrice. Un dernier bal qui renvoie de nombreuses copies de « screamo métallique » dans leurs chaumières. A bientôt TBTTC…pour d’autres aventures ? Tielnich est un trio un peu atypique.

OH BEAST ! makin it in the scene Cd Perverted Son Records 2004

OH BEAST ! makin it in the scene

Beau digipack, ZULU AS KONO est mort, OH BEAST! reprend le flambeau. En gros, tous les mêmes, avec les piliers que sont Fanning et Chalmers, les têtes de pont de chez PERVERTED SON RECORDS. Même esprit donc, noir, noise, débile, parfois mélancolique, lourd. Ca frappe et ca courre dans leurs têtes. De la bière la d-dans, c-est sûr. On pense à un engin qui chatouillerait US MAPLE et SHELLAC, à ce que peuvent faire des types à la trentaine affirmée, élevés à la noise et au rock bien péchu.

THE FALL The Real New Fall LP...Formerly Country On the Click cd Narnack Records 2004

THE FALL The Real New Fall LP...Formerly Country On the Click

Un de plus, toujours la même sauce, toujours du mal à trouver un label après presque 30 ans de carrière. On ne va pas retracer l-histoire du Mark e Smith, cet adorateur de LOUIS FERDINAND CELINE qui en même temps déteste la France.... Tout dans la contradiction... un mec qui aime les gens quoi ! Un vrai... c-est d-ailleurs pour ça qu-on ne le vois jamais dans le coin le Mark, il aime pas, tant pis pour nous... c-est peut être aussi pour ca que je l-aime bien...

CLIMAX GOLDEN TWINS Highly Bred and Sweetly Tempered cd North East Indie 2004

CLIMAX GOLDEN TWINS Highly Bred and Sweetly Tempered

De la pop, lente, expérimentale, bricolée, pas très loin parfois de certains albums de CERBERUS SHOAL ou de la pop de JIM O-ROURKE. On pense aussi souvent à du VOLCANO THE BEAR, autant dire que les climats développés dans ce nouvel album des américans de SEATTLE sont donc très variés et en même temps très homogènes ! Du calme donc, des samples d-ambiances des années 30, histoires racontées et vécues, piano, guitare acoustique, batterie, tout est dans le calme du vent d-été, oui, une brise fraîche, chaude et apaisante.