SHOPPING : The Official Body (FatCat Records 2017)

shopping-the-official-body-fatcat-records-2017

Je me demande depuis combien de temps je n'avais pas acheté un disque de chez FatCat Records ??? moi qui pensais que le label était mort et enterré depuis belle lurette... Que se passe t'il en ce moment avec ces groupes à base de voix féminine et de grosse basse bien dansante dans le registre PostPunk chaud ? Depuis que j'ai ressorti le premier SLITS je reste bloqué en mode fille basse pop postpunk.



SIGUR ROS () Cd Fat Cat Records 2002

sigur-ros-cd-fat-cat-records-2002

Troisième album des islandais de Reykjavik dans leur tout nouveau studio (le leur !!!) 8 morceaux à la moiteur pop confortable qui chavirent les coeurs épris de paysages de neiges vierges et d-étendues glaciales au nord des grands nords ! La formule est simple donc efficace : Mélancolie extrème, pop doucereuse, mélodies fragiles et sensibles, récupérant ici où là la batterie et le bruit de la guitare toute en distorsion ! Le cerf mue, plus extrème dans ses attitudes, le poil plus dur, plus violents dans la tempète, plus inquiet par temps calme !



PROGRAMME Une Vie 7" FAT CAT Records 2002

programme-une-vie-7-fat-cat-records-2002

PROGRAMME est francais, on les connait déjà depuis quelques temps et c'est avec un grand plaisir qu'on les retrouve sur le septième volume de la série de 45t. de chez FAT CAT ! Chant en francais bien travaillé, l'influence des YOUNG GODS est très sensible, sans doute parcequ'ils empreintent aux suisses cette boîte à rythmes aux sons si abruptes tendant vers la batterie rock !



S'abonner à fat cat records