SHIFTS Equal / Unequal cd Fourth dimension records 2000

Un disque qui aura mis six ans avant de pouvoir sortir et six autres avant que je le chronique… Autant dire que la vie de certains albums doit beaucoup à la patience et à la persévérance… Retour en arrière, au point de départ. C’est en 1995 que le mythique Franz de Waard (l’homme derrière Goem, Membre de Kapotte dès 1984, et surtout derrière le fanzine Vital Weekly bien connu des passionnés d’expérimental et le label germano-hollandais Staalplaat) a composé cet album de Shifts. Un temps où l’informatique musicale en était à ses balbutiements.

yann Mon 20/06/2011 - 00:00

TBC & GUY Lieder Ueber Pflanzen Und Bäume Wachsender Prozess 2006

Cet album est sorti sur un petit label cd-r et cassette. Comme souvent dans ces cas-là, de gros efforts ont été faits pour compenser l’absence de pressage industriel. La pochette (très jolie – des feuilles d’arbres qui nous font espérer une musique des plus douces et des plus bucoliques, ah, ha !…) est donc au format 45 tours, même s’il ne s’agit que d’emballer un traditionnel cd-r.

yann mer 20/06/2007 - 00:00

FATHMOUNT Continuum Overflow Demo (Hong Kong) 2006
FATHMOUNT Continuum Overflow

Il y a quelques mois, j’ai reçu trois disques de Fathmount, projet d’ambient-drone-experimental-etc. de Hong Kong. La première chose qui m’a frappé – avant même d’avoir écouté les disques –, c’est le sens du design dont fait preuve Wilson, le p’tit gars derrière ce projet. Avec des moyens plutôt limités (des CD-R, une imprimante, rien du tout, quoi), il parvient à créer des visuels d’une grande qualité esthétique (avec une ligne directrice très cohérente), et très intriguants.

yann Mon 20/06/2005 - 00:00

OREN AMBARCHI : sagittarian Domain (Editions MEGO 2012)

oren-ambarchi-sagittarian-domain-editions-mego-2012

J'ai vu FIRE! ORCHESTRA aux "rendez vous de l'erdre" ce premier dimanche du mois de septembre 2012. C'était super moyen. En tout cas la moitié du set que j'ai vu, je n'ai pas aimé... Ces passages à la Carla Bley me sont revenus dans les oreilles avec un bourdonnement véritablement douloureux... de la babitude plein les doigts de pieds (nus)...



S'abonner à OREN AMBARCHI
The website encountered an unexpected error. Please try again later.