janvier 2020

THE FLYING LUTTENBACHERS shattered dimension (God records 2019)

THE FLYING LUTTENBACHERS shattered dimension (God records 2019)

GOD, c'est un bon nom de label, j'ai déjà du GOD sur mes étagères, du ALVIN LUCIER, c'est dire si le label est ouvert. Le label autrichien vient de produire du MORTON FELDMAN. Ce coup ci, c'est le disque de la reformation des FLYING LUTTENBACHERS, versant 2019. Guitare, sax basse et la batterie de l’inimitable Weasel WALTER, fondateur et animateur du combo depuis les années 90 au siècle dernier. C'est pas son meilleur combo, je reste puissamment attaché à celui où la guitare de ED RODRIGUEZ faisait tinter les couilles du père WEASEL. Une époque bénie pour le rock aventureux.



Dix Ailes s/t (Coax records 2020)

Dix Ailes s/t (Coax records 2020)

Pop épurée, éther et minimalisme sont au rendez vous de ce premier disque de DIX AILES. Ici, c'est la sobriété qui marque, du field recording qui se mélange aux vieux fantômes dark évanescents perdus dans la réverbération d'une vieille chapelle en pleine forêt. La nuit. La nuit calme. Sereine. La bougie est de rigueur. Tu t'es déjà baladé dans un bois la nuit seul ? Drone, voix mélusine, percussions maxima-minimales, électronique froide comme une pierre tombale, l'atmosphère sent la rouille et lorgne vers la diablerie gothique... mais pas que...



MOE la bufa (conrad sound records 2019)

MOE la bufa (conrad sound records 2019)

Le son, l'énergie, le rock, la noise,  j'ai vu ce groupe 3 fois, 3 baffes, j'ai vu les 3 membres faire chacun une demi heure de solo au tapette fest 2018. Des Kadors les norvégiens, la basse virevolte, la batterie s'envole, la guitare cisaille le moindre cheveu de travers. MOE expérimente aussi, Noise et expérimentation, voilà bien notre veine. La chanteuse aime partir avec sa basse dans le public et revenir 10 minutes plus tard toute guillerette embarquée par une foultitude de Freaks venus goûter la flamme de MOE.



The website encountered an unexpected error. Please try again later.