PIERRE BASTIEN & Michel BANABILA nuits sans nuit (Pingipung 2025)

pierre-bastien-michel-banabila-nuits-sans-nuit-pingipung-2025
Deuxième collaboration entre le français PIERRE BASTIEN et le néerlandais Michel BANABILA après 'baba soirée' sortie en 2023. 
Le processus de composition est simple : de ce que j'ai compris, l'un créé l'espace depuis Rotterdam, l'autre l'agrémente depuis Valence en Espagne. Et vice versa. Le tout s'échange sur les réseaux. Le résultat est magnifique, l'esprit joueur et rêveur des mécaniques de Pierre BASTIEN s'arrime vraiment naturellement aux climats imaginés par Michel BANABILA.
L'un étale ses sons parfois électroniques, l'autre y installe ses jouets et autres mécanismes dont il a le secret. Des nappes se mêlent au rythmiques déglinguées des machines de Pierre BASTIEN, des flutes étranges et autres mélodicas laissent entrevoir un pays fantastique où les sylvains se baladent en sous bois dans un climat chaud humide et parfois sombre. On y entend les fourmillements de milliers d’insectes, des bruits d'ailes, de clapot en rivières, de poissons fous et volants, enivrés par l'odeur appétissante de ces climats fantastiques. J'aime ces moments de solitude et de temps suspendu. Une musique de caractère pour une très bonne fournée à l'heure où Pierre BASTIEN multiplie les duos avec des musiciens cachés dont on découvre ainsi le talent.
 

https://www.pingipung.de/