DAPHNE X agua viva (tsss tapes 013 2020)

daphne-x-agua-viva-tsss-tapes-013-2020

Un disque de craquements et de gouttes, tap, gric, floup, c'est la pluie qui tombe, les chants des oiseaux sont entendus au loin, parfois, des brins de déformations électroniques aussi, des flocs givrés au synthétique, trituration, grattage, craquement, tous ces sons sont issus de la goutte et de l'eau. L'eau sur polyester, l'eau sur métal, l'eau sur la peau, l'eau dans la machine qui change le son, l'eau en apnée, l'eau en fiesta. DAPHNE X expérimente entre musique concrète et langeurs électroniques. L'enregistrement est au plus proche, ha les fameux micros LOM.

TIM HECKER the north water (original-score) (Invada 2023)

tim-hecker-the-north-water-original-score-invada-2023
Ce LP est la musique d'un film que je n'ai toujours pas vu malheureusement, une musique sombre  jouée par l'illustre TIM HECKER, fameux musicien indé oeuvrant depuis 20 ans dans la sphère Ambient (Kranky & co...). Nappes sonores, paysages inquiets, sons de synthés surannés, façon LOSCIL, de la réverb, de la neige, des paysages froids mais lumineux, du blanc éclatant qui inonde l'espace et dont le grain particuliers éblouit et étourdit.
EASY BLAME s/t (The Ghost Is Clear Records 2023)
EASY BLAME s/t (The Ghost Is Clear Records 2023)

Dans les affres de l'enfer émergent des cris frappés du sceau de la vioquerie, celle que j'aime, j'aime ce son crade et pas prétentieux, cette voix qu'on penserait venue des jeunesses révoltées de nos vieux KILLDOZER (je parle de la voix, pas de la musique, KILLDOZER est ailleurs...). La guitare saillante et talentueuse s'abreuve au bar du coin entre un Bloody Mary et un bon vieux Scotch des familles, on laissera la Vodka aux russes.

la corne Mon 07/08/2023 - 20:10