SEC "que chaque jour soit dimanche" (A tant rêver du roi 2014)

sec-que-chaque-jour-soit-dimanche-tant-rêver-du-roi-2014

La pochette de ce deuxième album n'est pas la plus jolie que ATRDR nous ait offerte, la musique heureusement pour nous est plus intéressante. SEC (Colomiers) c'est du rock en duo, du grand classique, dans la ligné des rythmes musclés du JOHN MAKAY d'Amiens d'il y a 10 ans et du rock frivole des SABOT tchèques avec un énorme côté absurde. En moins bon certes. Les SEC ont le saucisson. Et d'une.



Festival CABLE#8

festival cable 8 nantes

NICK HENNIES (usa)18h30 - Hab Galerie, 21 quai des Antilles - gratuit :: Vibraphone et percussions spectrales, musique contemporaine.


Vibraphone, puis caisse claire, puis triangle puis vibraphone. Minimal. Pas de surprise, jeune et une bonne entrée en matière.

20h - Chez Raum, 1 rue de Colmar - 5/7€

POULE POUTRE (nantes) :: dj darkbstract electronica



DECOY with JOE McPHEE : spontaneous combustion (Otoroku* 2014)

decoy-joe-mcphee-spontaneous-combustion-otoroku-2014

DECOY c'est un trio d'impro composé de John EDWARDS (double basse), Alexander HAWKINS (Orgue Hammond B3) et Steve NOBLE aux percussions / batterie... Joe Mc PHEE est bien connu comme saxophoniste** officiant dans le free jazz dont les potes de chambrée sont Peter Brötzmann ou Evan Parker. On l'entend aussi jouer de la trompette de poche notamment sur le morceau ayant donné son nom au disque...



POLes : pamplemoustique (Ep autoproduit 2014)

poles-pamplemoustique-ep-autoproduit-2014

"marmyteran" avait sacrément la classe il y a 2 ans derrière ses masques exotiques et ce nouveau disque de POLes, un EP, "pamplemoustique", chavirera une nouvelle fois les coeurs amoureux des débuts du DON CABALLERO. Le trio guitare guitare batterie sort un disque autoproduit de 4 titres enregistré en Décembre 2014. Un rock instrumental, à base de guitares aventureuses, qui pourra aussi parfois faire penser aux premiers POLVO ("complaintes d'Yvonne") .



DENNIS YOUNG : reel to real (StaubGold 2015)

dennis-young-reel-real-staubgold

DENNIS YOUNG fut le génial percussionniste / marimba(tteur) des mythiques new yorkais LIQUID LIQUID dont l'entière discographie * a été rééditée en 2008 par Domino. Influents notamment dans le hip hop ou dans la dance, ce sont surtout aux oreilles des amoureux du post punk que le talent des LIQUID LIQUID est apparu. A 24 ans, en 82, DENNIS YOUNG s'acheta un enregistreur "Teac reel-to-reel". Il enregistra nombre de morceaux sur cassette alors qu'il jouait encore avec les LIQUID LIQUID.