BUCK GOOTER : witch molecules (X-Mist Records / Beau Travail 2012)

buck-gooter-witch-molecules-x-mist-records-2012

GLU rencontre la boite à rythmes. Le batteur rencontre les patterns. Le midi chatouille l'acoustique. Les différences explosent ta gueule. BUCK GOOTER vient d'Harrisonsburg, Virginie. BUCK GOOTER, c'est un duo chant guitare utilisant les sonorités électroniques pour parfaire l'arrière plan de cette guitare disto et de cette voix braillée. L'esprit punk no wave rode par ici.



DEBORAH KANT : Terminal Rail/Route (Boom Boom Rikordz 2012)

deborah-kant-terminal-railroute-boom-boom-rikordz-2012

Le premier album/démo (?) m'avait fait plutôt bonne impression en 2008, aguicheur mais laissant néanmoins un goût d'inachevé dans la bouche... Rive de Gier, la ville où est basé DEBORAH KANT est sur le papier plus proche de Saint Etienne que de Lyon, mais c'est bien vers Lyon qu'il faut tourner la tête pour sentir la principale influence du quatuor : DEITY GUNS... et par corrélation, SONIC YOUTH... Ce premier LP arrive après un premier album CD (ou démo je ne sais pas) et un single.



RADIKAL SATAN : El incendio que se llevo la ciudad (autoproduit 2012)

radikal-satan-el-incendio-que-se-llevo-la-ciudad-autoproduit-2012

Lors de son concert à Lorient en décembre 2012, Thomas Bonvallet (L'OCELLE MARE / CHEVAL DE FRISE / POWERDOVE...) encensait ce nouveau RADIKAL SATAN. Et il s'avère qu'effectivement, ce "El incendio que se llevo la ciudad" diffuse dans l'air comme un parfum de retour aux sources. Comme un tourbillon qui m'a aspiré d'un coup vers le fond... un peu à l'image de ce génial split 10" sorti en 2003 (déjà)...