ZULUS s/t (Aagoo Records 2012)

zulus-st-aagoo-records-2012

Brooklyn, NY, ce n'est pourtant pas là qu'on imaginait se taper du zoulou mais pourtant si, ces anciens BATTLESHIP ont largué leur noise épileptique pour sucer la roue des hipsters à la mode garage cold noise. Ce quatuor chiadé a de la réberb' folle dans la voix, ces rejetons du punk noise et du garage verdoyant taillent la route sur les chemins crottés et récemment empreintés par les excellents SLUG GUTS (Sacred Bones Records).

ZS the hard ep cd THREE ONE G 2008

ZS the hard ep

J-ai découvert ZS via Weasel WALTER. Un quatuor américain empli de free jazz, de Noise et de No wave. Selon les disques vous varirez dans ces 3 univers avec parfois des ouvertures à chercher vers PHILIPP GLASS et ses boucles pour gens bien. La nouvelle production de THREE ONE G est donc cet EP d-une 15aine de minutes (un seul et unique morceau) qui est a réserver aux amoureux des rythmes et des ambiances plutot rock pour le coup. « Arms » était déjà superbement réussi dans le style, plus free jazz mais avec une ouverture vers le rock et un attrait rythmique certain.

YOWIE COLOSSAMITE / PRE / MULE sides 11-14 7- skin graft 2008

YOWIE_COLOSSAMITE / PRE / MULE_sides 11-14

Après bientôt 10 ans d-absence, la série de reprises d-ACDC des groupes à la mode reprend du poil de la bête. On a déjà vu passer PALACE, SHELLAC, BIG-N, US MAPLE, KILLDOZER, j-en passe et j-en passe encore, volume 11-14, double 45, couleurs, les ronchons du rock mettront çà à la poubelle, ne parleront jamais des dessins de Mark FISCHER qui l-ont amenés à créer SKIN GRAFT, lui diront que ses nouveaux choix musicaux ne valent plus les vieilles gloires d-entant sur lesquelles ils vivotent le temps de concerts enbiérés d-amer au teint frais.

TURTLE RAMBLERS RED EYE BALL 7- some produkt 2008

TURTLE RAMBLERS_RED EYE BALL_7-

C-est bizarre, il y a des 7 » comme çà, çà te fait du bien par où ca passe. Cette mélodie, cette voix, ca te rappelle des trucs, avec un brin de ciel gris, du rock plein de blues, de pop, ça aurait bien pu sortir il ya 10 ans, voire 20, ca sort aujourd-hui, c-est 2008. TURTLE RAMBLERS (PARIS) tient le haut du pavé, j-aime beaucoup l-ambiance, c-est l-automne, quelque part entre COME, KID PHARAON avec ce quelque chose de rock australien (Radio Birdman, Louis Tillett) et c-est vraiment très réussi.

Tags

ZU OKAPI / REEKS 7 implied sound 2008

ZU_OKAPI / REEKS_7

Tu ne vas quand même pas louper ce beau 45 tours là dis ! Le truc épais par excellence. ZU en collaboration avec OKAPI (turnables) et REEKS (sampler/synthe), 2 personnes très ouvertes jusqu-à preuve du contraire sur le milieu de l-impro et de la Noise. La première face (à la tête de mort...) martelle, tribale, un sax arrive et c-est la fin. La basse de Massimo fait tout son effet, grasse lourde et sensuelle ;-)... ca manque au final d-atmosphère, il aurait bien fallu un 33 plutôt qu-un 7.