don caballero

ALARMA MAN choo choo shoe shoot samedi 11 novembre 2006, 6 euros Mondo Bizarro, Rennes

ALARMA MAN_choo choo shoe shoot_samedi  11 novembre 2006, 6 euros

Créé afin de fêter les 10/11 ans du groupe rennais noise rock Moller Plesset, le festival des Perturbations terminait sa petite semaine festive en beauté avec les suédois d’Alarma Man et les nantais de Choo Choo Shoe Shoot. Les jours précédents le festival avait proposé les concerts de Ford Damage, Moller Plesset (bien zûr), Body’s Band, Isa Valenti et Février mais comme on ne peut pas tout voir...Expérimental Dental School, Papier Tigre à Nantes dans la même semaine excusant ceci, expliquant cela.



ROOM 204 CHEVREUIL split 7- Effervescence / Ottonecker 2003

ROOM 204_CHEVREUIL_split

A peine les premières notes jouées, Chevreuil frétille par l’intermédiaire d’une rythmique sourde mais puissante… quand soudain, la guitare fait chavirer le sort de la composition du commando sonique. La surprise du chef c’est cette seconde guitare qui appuie les riffs tranchants de la première. Chevreuil a pour l’occasion embauché un nouveau disciple afin de pousser plus loin leur math rock de plus en plus noise et c’est tant mieux. Une bonne régalade qui tire son épingle du jeu entre Shellac et Storm and Stress…avec cette petite touche perso toujours bienvenue.



AHLEUCHATISTAS Even in the Midst cd Cuneiform 2008
AHLEUCHATISTAS Even in the Midst

Et c-est reparti pour un coup de math rock compliqué, bandant, tout en cut up, aux structures alambiquées, à la tension toute rentrée, déjà prête à en foutre partout. La batterie est la première visée, c-est elle qui dicte, ca rappelle parfois les RUINS, se mélange en DON CABALLERO, çà se triture les méninges que t-y croirais même pas, tout est calé, limite parfois on a cette impression d-un véritable cut up sous soundforge. Aux casques, on note ces alternances de PAN à la batterie,c-est de la précision ce trio, les véritables Wilkinson de la musique.

erwan ven 20/08/2010 - 00:00

SLEEPING PEOPLE growing cd Temporary residence 2007

SLEEPING PEOPLE growing

Le retour attendu du quatuor de SAN DIEGO, un double LP sous une forme très à la mode dans le milieu rock de bon goût. Oui, derrière leur premier disque très math rock, on les retrouve aujourd-hui avec la guitare un peu moins bruyante, quoique, c-est très BATTLES en fait, tout est clair, très sautillant, c-est le printemps encore par là bas alors qu-ici moi je suis déjà passé à l-automne. Ok, on pense à DON CABALLERO aussi mais c-est bien le guitariste en commun dans ces deux groupes qui fait la différence.



BATTLES MOLLER PLESSET / MOESGAARD dimanche 23 avril 2006, entrée libre Rezé, La Barakason

BATTLES_MOLLER PLESSET / MOESGAARD_dimanche 23 avril 2006, entrée libre

Avant de fermer pour plusieurs mois pour cause de travaux, La Barakason propose une soirée de gala carrément gratos avec la venue sur les terres nantaises des terribles Battles. Pour le tour de chauffe j’assiste pour la première fois à la prestation de la nouvelle jeune garde « post math rock » nantaise, Moesgaard. Ce trio basse batterie guitare joue donc une musique alambiquée comme l’impose le genre (??), instrumentale pour en respecter les poncifs ?!



CRAW bodies for strontium 90° Cd Hydrahead Records 2002

CRAW bodies for strontium 90°

Back from the graves ! On les croyait perdus à jamais, engloutis sous des tonnes et des tonnes de poussières... Et non, ces CRAW là ont pris quelques rides mais sont de retour sur le très en vogue HYDRAHEAD RECORDS ! Leurs concerts dans les années 90 en ont fait des mythes, c-était l-époque où DAZZLING KILLMEN et CRAW se battaient en duel à grands renforts de mélodies et de complications rythmiques dignes des techniques chirurgicales de pointe ! Et CRAW réussissait l-amalgame de la mélodie et du rythme comme jamais on avait entendu alors !



GOODBYE DIANA odds and ends cd Head Records / Basement Apes Industries 2008

GOODBYE DIANA odds and ends

Deuxième album pour les gars de Montpellier. Dès les premières notes on retrouve toute la force musicale et l’écriture que j’avais apprécié sur « Mobilhome » (ainsi qu’en concert) à savoir un math rock progressif qui sait se poser au lieu d’enfiler les notes qui ne servent pas toujours les morceaux. Défaut plus que régulièrement entendu dans le même genre ces derniers temps ce qui provoque chez moi un profond ennui il faut bien le dire. Je ne citerai personne car je connais tout le monde !???



BATTLES EP C / B EP cd warp records 2006

BATTLES EP C

C-est admis, les BATTLES sont des originaux. Savante mixture du batteur d-HELMET (John Stanier), du guitariste de DON CABALLERO (le vrai IAN WILLIAMS, pas celui de la reformation sur l-affreux Relapse...), Dave KONOPKA des excellents LYNX (cf chronique STNT) et d-un autre moins connu en la personne de Tyondai Braxton qui a paraît il collaboré avec les excellent PREFUSE 73 sur WARP. Ce disque est la compilation des deux disques sortis sur DIMMACK et sur MONITOR, les « EP B et EP C »... on ne sait malheureusement pas ou est passé le « EP A », c-est dommage.



CHEVAL DE FRISE s/t Cd Sonore Records 2000
cheval-de-frise-st-cd-sonore-records-2000

Parfois on se laisse un peu trop allé, on en vient à dire qu’il n’y plus rien de bien excitant dans la musique et en France tout particulièrement. Feignantise, attentisme, manque de curiosité, blasé. Puis on tombe sur une putain de démo, puis un putain de concert, puis sur ce putain de disque. Nom de code : Cheval de Frise. Provenance : Bordeaux, France. Type : duo guitare, batterie. Genre : pas de genre… je crois que c’est clair. Mais on peut dire que c’est instrumental. Très émotionnel (oh oui c’est de l’émocore). Très touchant. Très beau quoi !.

greg sam 20/01/2007 - 00:00

37500 YENS 840 Distile records 2007
37500 YENS 840

226,602 euros, à cette date, vous aurez remarquez que je me suis fait chier à aller convertir les 37500 yens en euros, c-est pas que j-ai du temps à perdre mais je me disais à quoi pouvait bien correspondre cette somme. Pour le coup, la nouvelle sortie de DISTILE donne dans le parachute doré car c-est ni plus ni moins qu-une des meilleures graines des duos guitare batterie francais. Sans hésiter, ces francois en sont un des plus fins, un des plus ouverts et franchement un des plus aboutis.

erwan jeu 20/07/2006 - 00:00

S'abonner à don caballero