STNT.Playlist.20200701

STNT.Playlist.20200701

JOHANN MAZE : Tout parait éternel et c'est déjà fini (Coktail Pueblo 2019) :

Connu et reconnu en solo, ex-CHAUSSE TRAPPE, actuel FRANCE SAUVAGE / LORD RECTANGLE (j'ai du mal avec la nouvelle chanteuse...), ce batteur a de quoi vous faire se trémousser le popotin ou vous exploser les oreilles. Un nouvel album donc, une nouvelle K7 filée sous le manteau lors du GelFest à Cugand fin juin 2020. Batterie tribale ou en boucle mélangée à des sources sonores inquiétantes, des atmosphères électroniques ou de field recordings. J'écoute et j'aime.

FRANCE SAUVAGE : le monde des doigts (Tomaturj / Agraph' Prod / Fougères / Doubtful sounds / Fruqueupruk / Potagers Natures / KdB/Attila tralala  2017)

Johann joue dans FRANCE SAUVAGE avec Arnaud Bruil et Manuel Duval. Leur premier disque est apparu en LP dans les bacs de disques que tout récemment, on ne s'en lasse pas par ici ! Pour le plaisir comme dit Herbert L.

MEDIANOCHE ARTIFICIAL : BOLICHES (2020)

César Amarante, un des frères à l'origine de RADIKAL SATAN et Mélody Gottardi ex GLENN OR GLENDA et RADIKAL SATAN forment un couple dans la vie. Ils ont formé le duo MEDIANOCHE ARTIFICIAL en Dordogne à Saint Laurent les Batons et visiblement même s'il n'y a qu'un titre de disponible en attendant le  6 juillet, on est bien proche de l'univers du RADIKAL et c'est sacrément bon ! Hâte.

FUJI||||||||||TA ‎– Iki (Hallow Ground 2019) :

J'adore le timbre de cet instrument créé par les propres soins de FUJITA Yosuke : une sorte de tessiture façon orgue d'église,  un album étonnant de profondeur et d'espace : une grande réussite pour cet 'architecte sonore' japonais.

SARAH DAVACHI : Gave in rest (Badabing records 2019) :

Drone électronique de bon goût de cette jeune canadienne(1987) à la discographie déjà imposante. Pas fan de tout son travail mais celui ci j'adore ;-)

BRIBES 4 : temperatures (Coax 2020) :

Superbe Free à base d'électronique et d'énergie démoniaque. A découvrir.

ANNA HOGBERG ATTACK : Lena (OMLOTT Records 2020)

Deuxième disque de la dame, freejazz tendu mais pas que, encore plus acerbe, plus reche et donc bien mieux que le premier qui parfois donnait dans la mélodie.

BONJINTAN - Trost 2020 :

Trost poursuit sa course vers les nouveautés disques de free-jazz en alternance avec les rééditions de vieux BRO. Encore un bon cru à découvrir. En plus des disques, ils font du vin rouge et depuis tout récemment de l'huile d'olive. Les étiquettes sur les bouteilles sont des sérigraphies de BRO...

THE GLAD HUSBANDS : safe places (Atypeek Music, Tadca Records, Whosbrain Records ... 2019)

Le trio italiens revient nous faire un beau coucou à base de guitare Noise Hard Core tendues et barbues. Toujours aussi bon. Merci.

ILS : curse (POGO Records 2020) :

Rock Punk Noise chez Pogo, du super rock noise bavant et UNSANE-ian- sans fioriture. Avec le chanteur de BLACK ELK.



The website encountered an unexpected error. Please try again later.