STNT.Playlist.20200602

STNT.Playlist.20200602

BUILT TO SPILL : Built To Spill Plays The Songs Of Daniel Johnston (Ernest Jenning 2020) :

Le printemps est déjà terminé et j'ai oublié de passer un BUILT TO SPILL. Mince, le voici. Des reprises 'hommage' à Daniel Johnston.  Daniel Johnston fut un énorme fan des BEATLES et en hommage on a ici l'impression d'entendre des reprises des Beatles. Etonnant non ?

BLACKLISTERS : fantastic Man (A tant Rever du Roi 2020) :

De la noise Jesus lizardienne pour les gros bébés...

STUCK : change is bad (Born Yesterday Records ‎ 2020) :

Toujours cet excellent label (quand ils ne font pas dans le vieux shoegaze...). Du rock Noise, du rock rock, du rock qui sent bon l'ancien avec une ligne plutôt fluide et claire. Bien joué.

Sven-Åke Johansson & Thomas Kapielski: "Das Moabiter Duo - recovered" FANTOME VERLAGSven-Åke Johansson & Thomas Kapielski : Das Moabiter Duo - recovered" (Fantome VErlag 2020)

Après la réédition de Schlingerland chez Cien fuegos / Trost l'année dernière, voici un concert d'impro batterie/électronique de 1983 de ce fameux batteur au jeu caractéristique. Le label est allemand et le disque est accompagné d'un livret poids lourd. J'aime.

Listen to Johansson / Kapielski - Das Moabiter Duo - recovered:

Daniel Schmidt and the Berkeley Gamelan: Abies Firma (Recital records 2019) :

Après un premier album de gamelan réédité et vite épuisé, voici que sort en cette année une nouvelle pièce de ce superbe compositeur. S'il te faut un disque de percussions asiatiques, c'est bien celui ci que tu devrais choisir...

 

WILL GUTHRIE : Nist Nah (Black Truffle 2019):

Nouveau disque axé sur les gamelans et autres gongs asiatiques. Un disque influencé par les voyages et tournées Balinaises du batteur australien basé vers Nantes. Pour info, les musiciens sont occidentaux ;-) (Prune Bécheau, Charles Dubois, Camille Emaille, Stéphane Garin, Will Guthrie, Carla Pallone, Mark Lockett, Arno Tukiman)

 

Camille Émaille (percussions) / Bruno Santerre : (Tour de Bras records 2020)

 

COSSE : Nothing Belongs to Anything (Grabuge records & A Tant Rever du roi 2020) :

Mix entre sixteen horsepower et des choses peut etre plus folk et post rock. Un truc à l'ancienne qui marche bien sur moi ;-)

 

Thomas Köner : Motus (Mille Plateaux 2020) :

De retour en solo après 'Tiento de las Luz' pour un des plus talentueux artistes mêlant électronique et field recordings. Profondeur des abymes, noirceur du temps, explorations astronomiques calculées en Parsec. Encore un puit de son et de talent.

 

Alva Noto - XERROX VOL.4 (Noton 2020) :

4ième volume de la série de 5. Toujours au top le Carsten Nicolai (même si la reprise de a forest des CURE sortie il y a peu est horrible...).

Kaboom Karavan : The Log and the Leeway (Miasmah 2020) :

De la folk belge sur un label électronico-kraut allemand, ca en jète. Kaboom Karavan (aka Bram Bosteels) http://kaboomkaravan.com



The website encountered an unexpected error. Please try again later.