TIM PRESLEY : the wink (Drag City 2017)

tim-presley-the-wink-drag-city-2017

TIM PRESLEY est loin d'être un inconnu. Guitariste dans WHITE FENCE (7 albums), TY SEGALL sur le LP « Hair » mais aussi copain copain de la délicieuse CATE LE BON avec laquelle il a crée le groupe DRINKS, il décide aujourd'hui de poursuivre en solo avec ce premier album... Après un morceau introductif étonnant, le californien débarque nonchalant derrière des mélodies frêles, son chant décalé et son jeu de guitare gavé de références pop garage éclopées. J'aime sa pop, son coté engourdi, cette guitare molasse et ses clins d'oeil intelligents.



Gabriel HIBERT Abducté (Tandori 2017)

Gabriel HIBERT Abducté (Econore ‎– eco_092, Tandori ‎– none, Permafrost ‎– PERMA03, Who's Brain Records ‎– none, Cheap Satanism Records 2017)

Pas très fan de la pochette. j'ai recu le disque tout plié, ronchon. peut importe, j'aime la musique. C'est un mix entre un ALBOTH, un BATTLES et un MOHA! gentil. L'esprit est plutôt au positif même si les sonorités font écho en moi et m'emportent dans des souvenirs liés aux années 90. C'est instrumental, tout est auto instrumenté, c'est effectivement un projet solo, un projet de batteur qui plus est. J'aime. Donc, direction le séquençage car ce n'est pas que de la rythmique. Le toulousain y place habilement des nappes et des grincements.